190 produits

Etoles femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Etolescross

L’étole pour femme constitue un moyen élégant de vous protéger des courants d’air. Cet accessoire incontournable pour sublimer un look de soirée très chic se porte aussi au quotidien. Précieuse ou fantaisie, elle se décline en version sobre ou décalée, et vous pouvez toujours compter sur cet essentiel pour twister vos tenues.


Sublimez votre look avec l’étole pour femme


L’étole tient son nom du latin, stola, qui désigne à l’origine une robe longue ornée de deux bandes verticales. Ces deux bandes emblématiques évoluent rapidement pour devenir une pièce de tissu longue et rectangulaire, qui se drape autour des épaules. Au fil des siècles, elle désigne l’écharpe que portent les prêtres, avant de devenir un accessoire mode incontournable du vestiaire féminin. Et si l’étole pour femme n’est pas née d’hier, elle demeure très tendance aujourd’hui.


L’étole pour femme se décline dans des matières intemporelles ou résolument actuelles : laine, soie, cachemire ou satin. Liu Jo, Tommy Hilfiger ou Caroll : les grands noms du prêt-à-porter réinventent ce classique chaque saison. Des griffes de luxe telles que Brun de Vian-Tiran vous proposent quant à elles des créations précieuses et raffinées.


Idéale pour sublimer toutes les tenues, l’étole pour femme se porte aussi bien au quotidien que pour sublimer un look de soirée. Plus large qu’une écharpe ou un foulard traditionnel, elle vous enveloppe de douceur et autorise des drapés variés, toujours élégants.


Sobre ou relevée de franges, de pompons ou de sequins, unie, ornée d’un imprimé classique ou décalé, l’étole pour femme se décline dans belle variété de styles. Cet indispensable s’adapte aussi joliment à une robe de soirée qu’à une tenue casual.


Comment porter votre étole pour femme ?


L’étole pour femme constitue un accessoire de choix pour sublimer votre look lors des grandes occasions. Cet accessoire se porte aussi facilement au quotidien.


Pour choisir votre étole pour femme, tenez compte de la saison. En hiver, des matières telles que la laine ou le cachemire sont indiquées. Pour la saison estivale, préférez un modèle plus léger, par exemple en coton ou en lin.


Avec son joli drapé, l’étole apporte instantanément une touche féminine à votre silhouette. À vous d’en jouer ! À la mi-saison, associez par exemple votre étole pour femme à un ensemble composé d’un pantalon et d’un pull en cachemire.


L’étole pour femme se révèle très efficace pour changer radicalement le style d’une tenue. Accessoire à collectionner sans modération, elle se décline en coloris intemporels : noirs, blanc, gris, camel ou marron. Arborez ces classiques en ton sur ton ou en contraste avec votre gilet préféré.


Un modèle d’étole pour femme coloré réveillera parfaitement votre petite robe noire. Pour un look festif, craquez pour un modèle audacieux relevé d’un motif doré ou argenté, ou encore de sequins. Pour réveiller une garde-robe très sage, osez les imprimés !


Drapée autour des épaules, l’étole pour femme imprime un caractère glamour, bohème, rock ou ethnique très chic à votre tenue. Pour un look délicieusement rétro, inspirez-vous des icônes des années 1950 en drapant votre étole autour de votre tête et des épaules, accompagnée d’une paire de lunettes de soleil.


Foulards, Écharpes Femme Écharpes Femme Foulards Femme
Étoles Femme Cols Femme Snoods Femme
Chèches Femme

Questions fréquentes sur les étoles femme


Quelles étoles femme choisir pour l’hiver ?


Les étoles sont tendances et élégantes. Protégez-vous des basses températures en choisissant une étole en laine ou en cachemire. Afin de parfaire vos tenues d’hiver, pensez à assortir votre bonnet à votre étole.

Comment porter une étole femme ?


La manière la plus élégante, c’est de la mettre sur ses épaules. C’est aussi la manière la plus rapide de se réchauffer. Vous pouvez aussi la porter de manière qu’elle vous couvre le haut du corps, comme un poncho. Pour un look plus casual, portez-la simplement autour du cou.

Quelle couleur choisir pour des étoles femme ?


Pour être certaine de pouvoir associer votre étole avec un maximum de tenues, choisissez du noir ou du gris. De manière plus tendance, n’hésitez pas à raviver une tenue trop terne avec de la couleur ou des motifs. Assumez un look coloré, en faisant un rappel de couleur avec votre bonnet !