Total(0 articles)
0,00 €
Baskets & sneakers femme

Confortables et tendance, les baskets pour femme font partie des chaussures que toutes les passionnées de mode doivent avoir. Elles sont disponibles dans une large gamme de styles et de matières. En fonction de la paire choisie, il est possible de parfaire une tenue professionnelle ou un look décontracté.

Quelles sont les baskets pour femme indispensables dans un dressing ?


L’époque où les baskets pour femme étaient réservées au sport est révolue. Aujourd’hui, ces chaussures se portent en toutes circonstances et subliment la plupart des tenues. Classiques ou originales, elles se déclinent dans différentes versions, pour le plus grand bonheur des femmes.

Si les baskets noires sont des basiques, elles ne remplacent pas les incontournables baskets blanches. Ces chaussures conviennent aussi bien pour une tenue décontractée, élégante ou sportswear. Elles peuvent par exemple être associées à une robe en maille légère ou un jean brodé et un top fluide.

Les adeptes de look plus féminin se laisseront tenter par des modèles de type slip-on métallisés qui mettent en valeur un style minimaliste chic.

Celles qui adorent porter du noir seront à leur avantage en combinant des baskets en toile noires, un jegging extensible et une veste de motard. Un top court blanc viendra compléter à merveille l’ensemble.

Et pour celles qui aiment les couleurs et les motifs, il n’y a aucune limite. Baskets pour femme fluo, à imprimé animalier ou à motifs floraux complètent parfaitement un jogging en laine et un pull à col rond.

Comment porter efficacement des baskets pour femme ?


Baskets basses, montantes ou plates, ces chaussures sont de sortie tout au long de l’année comme les escarpins.

Les baskets pour femme s’accordent aussi bien avec une robe courte ou longue qu’une jupe denim et un chemisier. Il est même possible de les porter avec un ensemble tailleur. Le tout sublimé par une paire de lunettes de soleil, un joli bracelet et une petite pochette. L’important est de savoir harmoniser sa tenue pour créer un rendu inattendu.

Ainsi, avec les modèles sportifs, il convient d’opter pour des vêtements féminins et élégants pour créer une tenue branchée.

Pour assagir une robe courte, des baskets pour femme blanches sont recommandées. Une paire noire, quant à elle, atténue l’éclat d’une robe pailletée ou argentée. Enfin, pour apporter une touche d’originalité à des vêtements classiques, pourquoi ne pas miser sur des chaussures fluo ou à imprimé ?