398 produits

Shorts femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Shortscross

Le retour des beaux jours rime avec des vêtements plus légers. On range donc au placard les manteaux et pantalons épais et on ressort ses jolis shorts pour femme pour l’été. Les shorts assurent un confort optimal durant toute la saison.


Le short pour femme d’inspiration estivale


Le short pour femme reste sans aucun doute la pièce qui marque le mieux la venue de l’été. Définitivement plus court qu’un pantalon, mais moins téméraire qu’une mini-jupe, il garantit une allure décontractée sans sacrifier l’élégance. Pour féminiser la tenue, rien de tel que de l’associer à une paire d’escarpins et une chemise !


Dans la liste des modèles indétrônables de l’été, on retrouve donc le short blanc et celui en jean. Pour accompagner les jours ensoleillés, on opte pour le mariage du top avec les teintes colorées et des sandales légèrement compensées. Et pour apporter une touche d’originalité, on remplace la ceinture classique par un joli foulard à pois noué sur le devant.


L’été annonce également le retour des motifs. Les plantes tropicales, le tie and dye, et les champs de fleurs s’invitent ainsi sur les shorts de la saison. On porte ces derniers avec des chemises unies à manches courtes ou des t-shirts de couleur clair pour des tenues associées aux vacances.


On n’oublie pas le short de sport pour femme pour toutes les activités de plein air. Le cycliste, notamment celui de la marque de Chiara Ferragni, reste dans la tendance et se pare d’imprimés inspirés des années 80. On revient également à un grand classique, le short en coton, pour bouger librement.


Le short femme pour des tenues de ville


Cette année, les deux codes tendances à suivre pour le choix du short sont la taille haute marquée et la ceinture nouée. La coupe se veut également ample pour plus d’aisance et on favorise les matières assez légères telles que le lin et le coton. Toutefois, une sélection en cuir ou en similicuir assure la transition vers la prochaine saison.


Pour un ensemble plus élégant, on opte pour une blouse romantique et une jupe-short pour femme en tweed. D’autres pièces texturées, notamment avec de la broderie, font également sensation. On complète alors sa tenue de ville avec une paire de richelieus ou de bottines noires pour casser l’accent trop féminin.


La combinaison short pour femme, quant à elle, permet de créer l’illusion d’une tenue travaillée, mais qui relève d’une simplicité déconcertante. Avec son effet trompe-l’œil au premier abord, elle remplace la robe et s’accorde aussi bien avec des escarpins que des sneakers.


Enfin, le bermuda prend ses marques et devient la nouvelle mode à suivre pour le reste de l’année. Plus long et un peu plus ample que le short traditionnel, il crée un look légèrement décalé et moderne. Le bermuda peut très bien se porter sur le lieu de travail. On le choisit alors dans une belle matière fluide comme le lin, et on mise sur un ensemble monochrome pour rendre le tout plus élégant.


Shorts et Bermudas Femme Shorts Femme Bermudas Femme

Questions fréquentes sur les shorts pour femme


Quel type de short est le plus adapté à ma morphologie ?


Pour mettre en valeur votre silhouette, optez pour un short taille haute qui affinera votre taille et allongera vos jambes. Si vous avez des hanches plus larges, préférez un short taille basse qui mettra en valeur votre buste.

Quels sont les accessoires à associer à un short femme ?


Pour compléter votre look, optez pour des sandales à talons ou des baskets pour un style plus décontracté. Vous pouvez également accessoiriser votre tenue avec un sac à main et des bijoux.

Comment entretenir un short femme ?


Pour conserver votre short en bon état, lavez-le à la main ou en machine à l’eau froide et séchez-le à l’air libre. Évitez de le repasser et de le sécher en machine.