1087 produits

Gilets femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Giletscross

Ne vous fiez pas à sa réputation de vêtement cocooning : si le gilet femme est décontracté, il peut aussi constituer la pièce rêvée pour apporter la touche finale à votre look. Et ce basique se décline dans une impressionnante variété de styles !


Le gilet femme : un essentiel de votre dressing


Vêtement à vocation pratique avant tout, le gilet femme vous préservera efficacement de la fraîcheur d’une soirée d’été ou des frimas de la mi-saison. Facile à enfiler, il remplace occasionnellement la veste et il peut même faire office de vêtement d’intérieur, porté sur le pyjama. Particulièrement confortable, en particulier si vous misez sur un modèle ample, le gilet peut être considéré comme l’une des pièces les plus cocooning du dressing féminin.


S’il fait bon se blottir dans un modèle casual en grosses mailles, le gilet pour femme sait aussi se faire élégant et, pour tout dire, très chic. Et ce véritable basique se décline à l’infini : en cachemire, en laine ou en alpaga, en jersey sage ou en mailles pleines de fantaisie, arborant un coloris uni sobre ou acidulé, uni ou orné d’un motif simple ou sophistiqué, court, long, ceinturé ou à boutons… il y en a pour tous les goûts.


Plus sophistiqué qu’il n’y parait, le gilet autorise des looks variés et pointus. Moins formel que le blazer, le cardigan femme constitue une parfaite alternative pour une tenue casual chic. Pour un esprit plus sportswear, misez sur le gilet zippé, doté d’une capuche. Romantique à souhait, le modèle en maille ajouré apportera la touche finale à une silhouette bohème.


Comment porter votre gilet ou votre cardigan ?


Le gilet femme permet de twister joliment votre look. Pour ça, rien de plus simple : jouez la carte du contraste. Vous pouvez ainsi associer un cardigan femme en mailles ajourées à votre jean, ou combiner un gilet décontracté doté d’une capuche ou à la coupe asymétrique avec un pantalon à taille haute accessoirisé d’une ceinture.


En matière de coloris, vous pouvez miser sur un subtil jeu d’oppositions, en associant un gilet choisi dans un coloris profond – bordeaux, noir, ou bleu marine – à un pantalon ou une jupe de couleur claire. Pour une tenue confortable et stylée, osez le gilet imprimé ou le cardigan de couleur acidulée, et faites-en la pièce forte de votre look, en l’associant à une jupe ou un pantalon uni.


Quand les températures fraichissent, optez pour l’association très chic du gilet court, que vous porterez avec un débardeur et une jupe crayon ou un pantalon à la coupe slim. Vous pouvez vous essayer au layering, en enfilant par exemple un gilet ouvert sur un pull chaussette à col roulé.


Le cardigan femme se révèle très polyvalent, en particulier si vous optez pour un modèle long. Vous pouvez alors le porter tel quel, ou l’accessoiriser d’une ceinture large pour afficher une silhouette plus structurée. Quant au modèle court, vous pouvez l’arborer à la façon d’un crop top, en dévoilant votre ventre. Pour un look rock, associez votre cardigan à un t-shirt imprimé, un jean et une paire d’escarpins.