Total(0 articles)
0,00 €
Robes femme

La robe est un basique du dressing féminin. Rétro ou moderne, de différentes matières, couleurs et longueurs, cette pièce vestimentaire se réinvente depuis des siècles et se porte en toutes occasions.

La robe au fil des saisons

La robe se décline en plusieurs modèles pour le bonheur des femmes. Il convient cependant de la choisir en fonction des saisons. En automne, des modèles chauds s’imposent. Pour se rendre au travail, une robe business en maille est préconisée. Lors des fêtes de fin d’année, les robes originales, métallisées, à paillettes ou en lamé attirent tous les regards. Elles peuvent être associées à des bottines ou des escarpins. La tenue sera complétée par une pochette sombre.

Pour un événement formel, on opte pour une robe de soirée élégante, réalisée dans des étoffes de qualité. Une robe en coton bio est parfaite pour un dîner croisière. Et pourquoi ne pas sortir l’indémodable petite robe noire ? En version simple ou plus travaillée, elle ne risque pas de passer inaperçue.

Ce grand classique de la garde-robe féminine est apparu dans les années 20. C’est Coco Chanel qui en fit un intemporel. Au fil des années, la petite robe noire a été réinventée par les stylistes, affichant parfois une coupe glamour parfois rock. Aujourd’hui, elle se prête à tous les styles. Pour saluer l’arrivée du printemps, les couleurs vives et les teintes pastel sont de mise. C’est le moment d’arborer des robes légères imprimées ou unies avec des pulls et gilets assortis.

Enfin, durant les beaux jours d’été, tous les looks sont permis. Il faut néanmoins privilégier le confort. Un vêtement d’inspiration marine avec des rayures sera du plus bel effet à la plage. Pour une touche de glamour, de la dentelle et des broderies peuvent orner la robe.

Les points à connaître pour bien porter une robe

Une robe tendance et confortable s’arbore tout au long de l’année. Toutefois, il est important de miser sur des pièces qui correspondent à sa taille et à son teint. Les femmes de petite taille, par exemple, peuvent porter des robes à rayures verticales pour allonger leur silhouette. En revanche, les modèles longs sont à proscrire, car ils ont tendance à tasser.

Les femmes au teint clair porteront des robes aux tons froids comme le jaune clair, le verre d’eau et le bleu ciel. Celles au teint hâlé privilégieront les tons chauds et clairs comme le rouge orangé et le jaune vif. Pour ce qui est des femmes qui ont la peau foncée, leurs couleurs de prédilection sont le bordeaux, le bleu marine, le jaune poire et le vert sapin.

Lorsqu’il fait froid, on peut opter pour une robe pull à manches longues et col roulé ou une pièce en tricot à mailles fines. De manière générale, les tissus souples et doux sont parfaits pour les beaux jours, assurant le confort en journée comme en soirée.

Pour un look tout en sobriété, une robe tunique est tout à fait conseillée. Les femmes d’affaires porteront une robe droite ou ajustée avec des escarpins ou des boots à talon carré.