2824 produits

Robes femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés

La robe est un basique du dressing féminin. Rétro ou moderne, de différentes matières, couleurs et longueurs, cette pièce vestimentaire se réinvente depuis des siècles et se porte en toutes occasions.

La robe au fil des saisons

La robe se décline en plusieurs modèles pour le bonheur des femmes. Il convient cependant de la choisir en fonction des saisons. En automne, des modèles chauds s’imposent. Pour se rendre au travail, une robe business noire en maille est préconisée. Lors des fêtes de fin d’année, les robes originales, métallisées, à paillettes ou en lamé attirent tous les regards. Elles peuvent être associées à des bottines ou des escarpins. La tenue sera complétée par une pochette sombre.

Pour un événement formel, on opte pour une robe de soirée élégante, réalisée dans des étoffes de qualité. Une robe casual est parfaite pour un dîner croisière. Et pourquoi ne pas sortir l’indémodable petite robe noire ? En version simple ou plus travaillée, elle ne risque pas de passer inaperçue.

Ce grand classique de la garde-robe féminine est apparu dans les années 20. C’est Coco Chanel qui en fit un intemporel. Au fil des années, la petite robe noire a été réinventée par les stylistes, affichant parfois une coupe glamour parfois rock. Aujourd’hui, elle se prête à tous les styles. Pour saluer l’arrivée du printemps, les couleurs vives et les teintes pastel sont de mise. C’est le moment d’arborer des robes légères imprimées ou unies avec des gilets assortis.

Enfin, durant les beaux jours d’été, tous les looks sont permis. Il faut néanmoins privilégier le confort. Un vêtement d’inspiration marine avec des rayures sera du plus bel effet à la plage. Pour une touche de glamour, de la dentelle et des broderies peuvent orner la robe.

Les points à connaître pour bien porter une robe

Une robe tendance et confortable s’arbore tout au long de l’année. Toutefois, il est important de miser sur des pièces qui correspondent à sa taille et à son teint. Les femmes de petite taille, par exemple, peuvent porter des robes à rayures verticales pour allonger leur silhouette. En revanche, les modèles longs sont à proscrire, car ils ont tendance à tasser.

Les femmes au teint clair porteront des robes aux tons froids comme le jaune clair, le verre d’eau et le bleu ciel. Celles au teint hâlé privilégieront les tons chauds et clairs comme le rouge orangé et le jaune vif. Pour ce qui est des femmes qui ont la peau foncée, leurs couleurs de prédilection sont le bordeaux, le bleu marine, le jaune poire et le vert sapin.

Lorsqu’il fait froid, on peut opter pour une robe pull à manches longues et col roulé ou une pièce en tricot à mailles fines. De manière générale, les tissus souples et doux sont parfaits pour les beaux jours, assurant le confort en journée comme en soirée.

Pour un look tout en sobriété, une robe tunique est tout à fait conseillée. Les femmes d’affaires porteront une robe droite ou ajustée avec des escarpins ou des boots à talon carré.



Robes Femme Robes Chemises Femme Robes Courtes Femme
Robes Longues Femme

Questions fréquentes sur les robes


Comment choisir la bonne taille de robe ?


Il est important de prendre correctement les mesures pour s'assurer de choisir la bonne taille de robe. Pour cela, mesurez votre tour de poitrine, de taille et de hanches et comparez ces mesures aux tailles proposées par le fabricant ou le vendeur de la robe. Si vous êtes entre deux tailles, il est généralement préférable de choisir la taille supérieure pour plus de confort.

Comment porter une robe en hiver ?


Il existe plusieurs façons de porter une robe en hiver, tout dépend de votre style et de la température extérieure. Vous pouvez par exemple ajouter des collants opaques et des bottes pour un look plus chaud. Vous pouvez également ajouter une veste ou un manteau par-dessus votre robe pour vous protéger du froid. N'oubliez pas d'ajouter des accessoires tels que des gants et une écharpe pour compléter votre tenue.

Comment choisir la bonne couleur de robe ?


La couleur de votre robe dépend de votre teint et de vos préférences personnelles. Si vous avez la peau claire, les couleurs pastel et les couleurs vives peuvent être particulièrement flatteuses. Si vous avez la peau plus foncée, les couleurs plus sombres et les couleurs riches peuvent être très jolies. N'hésitez pas à essayer différentes couleurs pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Comment bien entretenir une robe ?


Pour entretenir une robe, il est recommandé de la laver à la main ou en machine à l'eau froide et d'utiliser un détergent doux. Si votre robe est en soie ou en dentelle, il est recommandé de la laver à la main et de l'étendre à plat pour qu'elle sèche. Si votre robe est en laine, il est recommandé de la nettoyer à sec pour éviter qu'elle ne se déforme. N'oubliez pas de suivre les instructions d'entretien indiquées sur l'étiquette de votre robe.