Total(0 articles)
0,00 €
Vestes femme

Les vestes pour femme apportent la touche finale à une tenue. Disponibles en différentes coupes et couleurs, elles peuvent être casual, chics ou vintage. Elles constituent ainsi une pièce maîtresse du dressing féminin.


Des vestes pour femme adaptées à tous les codes vestimentaires


Idéales pour affirmer sa personnalité, les vestes pour femme se portent de mille et une manières. Pour afficher un look décontracté, une veste en jean associée à une chemise fleurie et un pantalon de couleur suffisent. Les adeptes des petites robes et des escarpins, quant à elles, privilégieront les trenchs.

Les perfectos en cuir ou similicuir se portent en toutes saisons pour un look simple mais élégant. Ils se marient avec un jean slim déchiré ou une jupe droite. Pour un effet plus rock, associer le perfecto avec une jupe sombre, un T-shirt et des baskets ou des boots en cuir serait parfait. Pour un dîner, une veste blazer jetée sur les épaules apporte de la modernité à une robe de cocktail ou à un pantalon de costume.

Incontournables en période hivernale, les manteaux en tissu imperméable, en laine ou en velours protègent de la pluie et du froid. Chics et intemporels, ils s’accessoirisent avec des gants, une écharpe... Parmi les couleurs disponibles, le noir ne déplaît jamais, tandis que le blanc et le beige promettent une allure élégante en toutes circonstances.


Quelques conseils pour bien choisir une jolie veste pour femme


Les vestes pour femme sont disponibles de la taille S à 5XL. Cependant, il est important de choisir des modèles appropriés à sa silhouette et à son style vestimentaire.

Pour garder une allure élancée, les femmes doivent éviter de porter des vestes longues qui tendent à tasser ou à couper leur silhouette. Le mieux est d’opter pour des vestes courtes, cintrées ou évasées sur le bas. Les blazers ou les paletots mettent également en valeur la tenue.

Quant aux vestes de sport, il suffit de se référer à la taille adaptée à sa morphologie. Les coupe-vent, les blousons et les survêtements sont nombreux. En plus, ils peuvent très bien être associés à des baskets ou des sneakers pour garder un look sportif.

Concernant les motifs et les couleurs, les vestes imprimées ont tendance à grossir la silhouette. Pour se rendre à une soirée importante, l’idéal serait de porter une veste en cachemire ou en satin de couleur sombre. En revanche, pour un événement plus décontracté, les vestes pour femme de couleur vive sont recommandées. Les tons clairs comme le rose et le vert apportent une touche de gaieté.