241 produits

Blousons femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Blousonscross

S’il existe un vêtement qui peut accompagner toutes les tenues durant l’année, c’est bel et bien le blouson pour femme. En fervent amateur de mode, il adore suivre les tendances. Il aime ainsi jouer avec les styles pour satisfaire tous les goûts.


Quel blouson pour femme choisir ?


Coupé droit, ample, long ou court, le blouson prend des formes variées. Il en va de même pour les matières qui le composent.


Parmi les pièces les plus emblématiques des dernières générations, on retrouve le blouson de motard ou le perfecto. Le fameux blouson en cuir pour femme séduit par ses nombreux détails cloutés au niveau du col. Ce dernier a également la particularité de se rabattre sur lui-même à l’aide d’une grande fermeture zippée visible. À coupe droite, voire légèrement ample, il s’arrête généralement au niveau de la taille.


Si le caractère du perfecto n’est pas du goût de tout le monde, on peut toujours le remplacer par un blouson style bomber ou Harrington. Coupe ample au niveau du buste, mais poignets et taille resserrés, ces deux modèles originaires du placard masculin affichent une ligne mi-droite assez harmonieuse. Remontés d’un col à ras du cou, ils s’ouvrent sur le devant avec une fermeture zippée plus discrète. Généralement taillé dans une toile de coton, cela n’en enlève pas moins à leur aspect rebelle, à la manière de James Dean.


Chaque femme a en elle un peu de l’âme aventurière d’Amelia Earhart. Aujourd’hui, il est possible de montrer cet aspect de sa personnalité en arborant un blouson d’aviateur pour femme. Cet épais pardessus en cuir remonté d’un col en fourrure est idéal pour accompagner les jours où il fait plus froid.


Dans un esprit plus sportif, rien ne vaut le Teddy en laine. Il se présente généralement avec une coupe droite pour une longueur s’arrêtant sur les hanches. Bicolore avec des empiècements brodés au niveau des épaules ou sur la poitrine ainsi qu’une fermeture à boutons, son style rétro a traversé les époques sans prendre une ride. Le blouson en jean reprend la plupart de ses attributs, tout en y insufflant un style plus casual.


Accorder le blouson pour femme à sa tenue


Le blouson pour femme est la dernière pièce qui finalise une tenue. Le choix de celui-ci sera différent en fonction du style auquel il doit adhérer.


Un blouson coupe-vent ou un bomber est tout aussi protecteur qu’une parka. On associe alors ce blouson pour femme en hiver à un pantalon épais ainsi qu’une paire de bottes hautes.


Par-dessus un pull à col montant ou roulé, le blouson d’aviateur et son épais col en fourrure parfont un ensemble empreint d’élégance. On compose la tenue avec des couleurs chaudes en camaïeu tant sur le top que sur le pantalon, choisi avec une coupe moulante de préférence.


Harrington ou Perfecto, à chacune sa préférence, l’idéal étant de rester sur un blouson noir. Pour le choix du top, on privilégie le blanc et on l’associe à un jean mom ou boyfriend. On finalise alors l’ensemble avec des bottines à bouts pointus ou des santiags.


Enfin, en cas de doute, le blouson en jean reste d’une grande adaptabilité. Il peut se porter avec toutes les tenues. On le préférera néanmoins avec des pièces féminines telles qu’une robe fleurie et des baskets blanches pour adoucir son style.


Vestes pour Femmes Vestes de Tailleur pour Femmes Blousons pour Femmes
Blazers pour Femmes Bombers pour Femmes Vestes Classiques pour Femmes

Questions fréquentes sur les blousons pour femme


Comment choisir son blouson pour femme selon sa morphologie ?


Les silhouettes filiformes pourront se tourner vers des modèles très courts. Si vous avez les hanches développées, optez pour des blousons légèrement oversize qui s’arrêtent au niveau des hanches.

Comment porter avec style son blouson pour femme ?


Il existe plusieurs façons de porter votre blouson. Par exemple, pour une allure 100% urbaine, osez la veste en jean coordonnée à un jean bootcut et des baskets. Ajoutez un t-shirt blanc et une casquette pour finir le tout.

Comment entretenir son blouson pour femme ?


Tout dépend de la matière dans laquelle il a été confectionné. S’il est en cuir ou bi-matière, un nettoyage chez un spécialiste du cuir est le plus indiqué. Ceux en coton et denim pourront passer en machine à cycle court 30°.