Total(0 articles)
0,00 €
Manteaux femme

Premier élément visible d’une tenue, le manteau pour femme ne se choisit pas au hasard. Chaque année, une variété de modèles est mise à la disposition des femmes. De la doudoune matelassée au trench en passant par le blouson, il y en a pour tous les goûts.


Un manteau pour femme pour chaque look


Il y a autant de manteaux que de tenues ! Courte, mi-longue ou longue, cette pièce est un incontournable de la garde-robe féminine. Plus ou moins chaude en fonction de la saison, elle se décline pour toutes les occasions.

Lors des journées grises, les doudounes matelassées et cintrées sont de sortie. Et pour une touche de modernité en accord avec les tendances, pourquoi ne pas opter pour les blousons aviateur ? Pour une note d’originalité, le manteau d’officier est à privilégier. Il peut notamment être porté avec un jean slim et des bottines ouvertes.

Les adeptes de manteaux pour femme longs trouvent leur bonheur avec un trench. Certaines le choisissent uni, d’autres le préfèrent avec des imprimés. Quel que soit le motif (fleuri, léopard, pied-de-poule…), ce type de manteau doit être parfaitement ceinturé et associé à un bas uni.


Choisir son manteau selon la saison


En automne, les manteaux en laine ou en tweed font leur apparition. Durant des balades à la campagne ou des sorties entre amis, les parkas et les duffle-coats sont plus adaptés.

En plein hiver, un manteau pour femme molletonné avec une capuche fourrée est l’idéal pour rester au chaud. Une veste matelassée assortie d’un bonnet en laine fera également bien l’affaire.

Au printemps, en automne ou en hiver, le trench reste à la pointe de la mode. Les pièces sobres se portent lorsque le mercure chute. En revanche, quand la température remonte, le moment est venu d’arborer des modèles à imprimé. Pour une sortie en forêt, un manteau de sport et léger est alors de mise. En ville, on misera plutôt pour un manteau à chevrons gris ou oversize.