210 produits

Parkas femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Parkascross

Résistantes aux intempéries, les parkas pour femme sont très utiles pour se protéger du vent, de la pluie et du froid. Courtes ou longues, elles se déclinent en plusieurs coupes et couleurs pour s’adapter à toutes les tenues. Évasée, cintrée ou droite, la parka est une pièce à posséder absolument dans son dressing.


Parkas pour femme : des modèles adaptés à tous les goûts


Vestes héritées de la garde-robe masculine, les parkas pour femme s’allient généralement à des pantalons en jean et des chaussures de marche. Pour séduire les passionnées de mode, les grandes marques ont su créer des vêtements plus féminins. Ainsi, les femmes peuvent porter la parka avec élégance, quel que soit leur style vestimentaire.


Pour un look casual mais habillé, les pièces croisées et cintrées se marient parfaitement avec des robes ou les jupes trapèze. Ces tenues s’accordent avec une paire de boots à talon en cuir, des collants et un pull à col roulé.


Afin d’accentuer la forme, il convient de privilégier les parkas cintrées. Certaines sont munies de ceinture et s’associent à des pantalons tailleur ou des leggings. Cette tenue se complète avec une paire de bottes en daim ou en cuir.


Les femmes qui souhaitent concilier confort et modernité privilégieront les parkas mi-longues. Celles-ci se marient avec des pantalons en jean ou jegging et des tennis en toile. Les grandes marques comme Adidas Originals, Nike ou O’Neill proposent également une variété de parkas sportswear.


Bien porter la parka pour femme en fonction des saisons


Imperméables, les parkas pour femme se distinguent principalement par leur col rabattu. Elles sont souvent dotées d’une capuche et de jeux de poches coupées ou plaquées.


À la mi-saison, les parkas pour femme sont moins épaisses. Elles sont démunies de rembourrage intérieur et se portent aisément en milieu urbain. Concernant les couleurs, une palette de teintes discrètes comme le bleu marine, le noir, le marron, le kaki ou encore la parka beige facilite l’association avec d’autres tenues.


Pendant la saison froide, les parkas à doublure épaisse sont très prisées. Elles sont souvent dotées d’une capuche amovible en fausse fourrure. Pour éviter de faire entrer l’air, elles se ferment sur le devant avec des boutonnières ou une fermeture à glissière. Il existe également des parkas matelassées versions doudounes, qui sont quant à elles, plutôt légères et imperméables comme les trenchs.


À la fin de l’été et au début du printemps, on détache les capuches pour transformer les parkas courtes. Ces dernières servent alors de coupe-vent et s’enfilent en toutes occasions.