1900 produits

Bottines et bottes femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés

S’il y a une chose que vous devez posséder dans votre dressing, ce sont bien des bottines. Rangers, boots Chelsea, en cuir noir ou beige, les bottines pour femme sont la représentation même de l’élégance. Associez-les à toutes vos tenues et défilez fièrement dans les rues de votre ville.


Les bottines pour femme : voyage au cœur de l’élégance


Les bottines pour femme sont des chaussures très tendances. Aujourd’hui, les marques proposent différents modèles de bottines. Qu’elle soit classique ou beaucoup plus sophistiquée, la bottine vous permettra ainsi d’arborer un style qui vous est propre, original et unique. On retrouve donc les bottines les plus classiques, celles en cuir, qui permettent de s'adapter à tous les styles, que celui-ci soit casual, élégant ou bohème. Les bottines vont ainsi très vite devenir vos pièces préférées !


Les bottines croco sauront plaire aux femmes audacieuses et élégantes. À l’inverse, si vous cherchez à apporter de la sobriété à votre tenue, optez pour une paire de bottines en velours qui n'en restent pas moins des chaussures aussi sophistiquées que raffinées. Et pour celles recherchant un look rock et rebelle, les bottines cloutées en cuir noir seront parfaites. Quel que soit votre choix, les bottines pour femme seront vos alliées pour les journées fraîches d'hiver. Toutefois, il est désormais possible de porter ses bottines tout au long de l’année.

Mesdames, le monde de la mode n'a de cesse de vous surprendre et les marques réinventent les grands classiques pour vous proposer des pièces uniques qui ressemblent à votre personnalité et conviennent à tous vos besoins. Rangers, boots, à talons ou à plateformes, tous ces modèles de bottines répondront parfaitement à vos attentes et vous trouverez forcément votre bonheur parmi cette sélection.


Comment porter ses bottines pour femme ?


Tout au long de l'année, les bottines pour femme s’assortissent facilement avec toutes vos tenues du quotidien. Que vous soyez une femme de caractère, à la personnalité extravagante ou au contraire si vous avez tendance à être discrète, vous trouverez inévitablement la paire de bottines qui vous convient.


Pour un style casual, les bottines Chelsea sont les chaussures idéales et indispensables à avoir dans votre dressing. Très élégantes, elles vous permettront de vous démarquer grâce à votre allure sophistiquée. Associées à un jean comme à une robe, ces bottines, vous donneront, sans aucun doute, de la classe et du raffinement. Pour finir votre look et lui ajouter une touche lumineuse, optez pour un parfum aux notes florales.


Si vous êtes plutôt rebelle et audacieuse, rangers et bottines à plateforme seront vos alliées de taille. Ainsi, vous les porterez avec un jean boyfriend, un sweat-shirt à capuche coloré ou à motifs et une veste en cuir. Le style rock par excellence à accessoiriser d'une ceinture en cuir.


Pour une allure chic et élégante, optez pour des bottines en cuir à talons. Démarquez-vous grâce à des modèles en cuir coloré à l'instar du beige, du blanc ou d'un cuir grainé marron. Si vous souhaitez arborer un style plus conventionnel, sophistiqué et moderne, préférez des bottines à talons noirs. Ainsi, une robe à motifs tombant sur vos genoux se mariera parfaitement avec vos bottines, pour une tenue tout en élégance. Pour sublimer votre look en toute simplicité, associez-lui des bijoux et un parfum, pour un look soigné et raffiné.

Questions fréquentes sur les bottines et bottes femme


Bottes et Bottines Femme Bottines à Lacets Femme Bottines à Talons Femme
Bottines Boots Femme

Quelles bottines et bottes femme choisir selon la morphologie ?


Si les bottines plates ou à talons ajustées mettent en valeur les jambes fuselées. Les femmes possédant de plus gros mollets aimeront à coup sûr les bottes hautes et larges pour un confort optimal. Pensez à choisir des talons carrés pour ne pas déstructurer la silhouette. Les bottes hautes conviennent aux petites pour allonger leurs jambes.

Avec quoi porter des bottines et bottes femme ?


Associez-les à une multitude de tenues selon vos préférences. Les bottines plates ou à talons vont tout aussi bien avec une jupe midi. Vous êtes plutôt team pantalon ? Retroussez légèrement votre jean et enfilez une paire de bottines.

Comment entretenir des bottines et bottes femme en cuir ?


Conservez le brillant du cuir de vos bottes en le cirant une à deux fois par mois. Une fine couche de cire suffit, surtout si vous le faites régulièrement.