243 produits

Chapeaux femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés

Le chapeau ne nous protège pas uniquement du soleil en été, il nous réchauffe également pendant la saison froide. Son atout principal : donner du style à l’ensemble de la tenue. Confectionné en feutre, coton, palme tissée ou en textile, chaque type de chapeau vous permet de personnaliser votre look et d’affirmer votre personnalité.


Comment bien porter le chapeau ?


En matière de chapeaux, il est important de choisir un modèle adapté aux circonstances. Les chapeaux de paille et en sisal par exemple se portent surtout pendant les vacances. Concernant les bobs et les visières, ils sont parfaits pour les promenades tout en arborant un look rétro. Les casquettes quant à elles apportent la touche sportive à un look classique. En revanche, pour garantir un street style sans fausse note, il suffira de privilégier une tenue décontractée. Tout sera dans l’art de mixer les pièces.


Très tendance encore cette année, la capeline se veut chic et bohème à la fois. On peut l’associer à des bottes et un manteau camel pour une tenue de ville parfaite. Et pour afficher un look rétro, il suffit de la combiner avec une petite robe fleurie et des sabots à talons.


Les chapeaux ont le pouvoir de transformer une tenue. Révélateurs de personnalité, ils sont souvent associés à une paire de lunettes de soleil.


Pendant les grandes occasions, hommes et femmes misent sur les chapeaux pour se démarquer. Si le chapeau bibi est sublime avec une robe longue légère, le chapeau pour homme, à l’instar du fedora, permet de parfaire un costume en lin.


Comment porter le chapeau au fil des saisons ?


Accessoires d’été et de printemps, les chapeaux défilent aussi en hiver. L’essentiel est de choisir le bon modèle et la bonne matière.


Pendant la saison chaude, les chapeaux de type Panama, en toile ou en paille, conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Pouvant être personnalisés avec des rubans de différentes couleurs, ces accessoires ont décidément la cote.


Pendant l’hiver, on sélectionne d’autres types de chapeaux comme les fedoras ou les bérets. On n’oublie pas non plus le chapeau en feutre, que les hommes portent avec un manteau et des derbies en suède. Quant aux femmes, elles l’associent souvent à un pull oversize, un jean slim et une paire de boots.


Dans tous les cas, il faut savoir que le chapeau est un accessoire de caractère, à condition de choisir un modèle sobre et élégant. Cependant, si l’on décide de choisir un chapeau plus original que ce soit dans la couleur ou la matière, il faudra veiller à l’accorder à une tenue aux tons sombres.