132 produits

Casquettes femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Casquettescross

Incontournable du vestiaire sportswear, la casquette pour femme se décline dans une surprenante variation de styles. Ethnique chic, rock ou un brin rétro : cet accessoire de mode vous permet de laisser libre cours à votre inspiration pour composer des looks qui n’ont pas fini de marquer les esprits.


La casquette pour femme assure hiver comme été


Accessoire de mode irrésistible, la casquette pour femme qui apporte une touche très personnelle à tous vos looks. Elle se révèle même tout à fait indispensable, hiver comme été. Ce couvre-chef équipé d’une visière a pour vocation première de vous protéger du soleil. Elle constitue donc une précieuse alliée sur la plage, en version coton ou en paille, mais aussi en hiver, quand elle se décline en laine.


La casquette est à l’origine un accessoire de travail inspiré du képi militaire : au 19e siècle, elle est l’incontournable alliée des chauffeurs, concierges ou contrôleurs. Aujourd’hui encore, les créateurs s’inspirent de cet héritage et réinvente les classiques, à commencer par l’iconique casquette gavroche.


La casquette pour femme constitue l’une des pièces maitresses des enseignes sportswear : Reebok, Nike ou Lacoste ne se lassent pas de la réinventer en coloris et design toujours plus tendance. De Calvin Klein à Karl Lagerfeld, tous les grands noms de la mode déclinent quant à eux ce basique en version très chic.


En version monogramme comme en version sport, la casquette pour femme constitue un moyen efficace d’affirmer votre style.


Traditionnellement, la casquette pour femme est réalisée en matériaux simples et robustes : coton, laine, cuir. Pour la saison estivale, elle se décline en paille, dans une variation contemporaine sur le thème de la capeline. Les plus audacieuses oseront la casquette pour femme en version glamour en satin, paillettes ou sequins.


Comment porter la casquette pour femme ?


La casquette pour femme constitue l’accessoire idéal pour afficher un total look très sage. Misez alors sur la casquette en coton pour accessoiriser votre ensemble streetwear ou sportswear, ou sur la casquette en cuir pour apporter la touche finale à un ensemble en cuir esprit rock.


Moins sage qu’il n’y paraît, la casquette se révèle très efficace pour twister vos tenues. Optez alors pour une association décalée, en arborant par exemple votre casquette pour femme avec une robe à l’imprimé résolument féminin.


Pour vous détendre le temps d’un weekend, associez en toute simplicité la casquette avec une paire de jeans, des sneakers et un joli top. Et pour prendre le chemin de la plage, craquez pour la casquette pour femme en paille, que vous pouvez choisir agrémentée d’un ruban, de pompons ou de coquillage.


Vous avez l’âme créative ? Adoptez un modèle uni au design simple, que vous arborerez tel quel ou orné d’une jolie broche, en fonction de votre inspiration du moment.


En matière de coloris, la casquette pour femme vous offre un large choix. Si vous recherchez un modèle facile à porter au quotidien, laissez-vous tenter par une teinte intemporelle : noir, gris, blanc, marron ou bleu marine. Pour coller aux tendances, misez sur une couleur actuelle.


Affinez votre choix en fonction de votre dressing. Classique ou déluré, un bel imprimé est idéal pour apporter une touche dynamique à une garde-robe sobre. Si vous aimez les couleurs et les imprimés, privilégiez en revanche une casquette pour femme sobre, unie et éventuellement monogramme.


Chapeaux, Bonnets, Casquettes Femme Bobs Femme Bonnets Femme
Casquettes Femme Bérets Femme Headbands Femme
Chapeaux Femme Chapkas Femme

Questions fréquentes sur les casquettes femme


Quelle matière privilégier pour des casquettes femme ?


Durant la période estivale, le lin et le coton sont à la fois agréables et légers. Le coton est aussi la meilleure matière pour protéger votre tête du soleil. En hiver, privilégiez des matières plus épaisses et plus chaudes telles que la laine, le cuir ou le velours.

Peut-on laver une casquette femme à la machine à laver ?


S’il est conseillé de laver une casquette à la main pour ne pas la déformer, il est possible de la mettre à la machine. Pour ce faire, privilégiez un programme court et une température ne dépassant pas les 30 °C. Pensez aussi à choisir un cycle de séchage doux.

Comment redonner sa forme à une casquette femme ?


Casquettes ou chapeaux, il y a deux méthodes pour leur redonner leur forme. Vous pouvez utiliser la vapeur d’eau en approchant un fer à repasser autour de la casquette. L’autre technique est de mettre du papier de rembourrage dans la casquette après le lavage et de la laisser sécher.