30 produits

Tuniques femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Tuniquescross

Inspiration orientale, légèreté estivale ou chemise oversize ? Matière naturelle ou synthétique ? Unie, fleurie ou à motifs ? La tunique pour femme se décline dans de nombreux styles pour le plus grand plaisir des férues de mode. Elle s’adapte à toutes occasions et à toutes les silhouettes, à condition de bien la choisir.


Les avantages de la tunique pour femme


Comme la blouse, la tunique pour femme est un vêtement confortable et facile à porter. Ce haut a une coupe simple en forme de T, à manches courtes ou longues. Elle arrive généralement à la mi-hanche, mais elle existe aussi en version longue. Sa fluidité est son plus grand atout.


Si elle est parfaite pour les morphologies en O ou en H, les femmes qui ont une taille marquée pourront la souligner avec une ceinture. La tunique à manches longues et sa coupe large sont associées au style bohème. Les femmes à la physionomie élancée choisiront une tunique pour femme à la coupe asymétrique.


La robe tunique pour femme est très prisée en été. La préférence va pour une robe tunique arrivant au-dessus des genoux, à motifs fleuris ou à formes géométriques. Un modèle plus court se porte sur un short ou avec un legging.


La tunique longue pour femme d’inspiration orientale est généralement faite de matières naturelles. Elle est mise en valeur par des détails ornementaux, tels que des broderies ou des fronces.


Comment porter la tunique pour femme ?


La tunique pour femme étant un vêtement ample, il faut jouer sur les volumes pour harmoniser l’ensemble. On associe alors une tunique avec un pantalon ou une jupe près du corps. Pour porter une tunique pour femme chic, on mise sur un pantalon cigarette ou à la coupe droite ajustée, avec des talons hauts.


La tunique fleurie égaie toute une tenue. Pour ne pas surcharger, on appaire ce haut à motifs avec des vêtements unis. Avec unjean, un perfecto et des bottines plates en cuir, on obtient une allure décontractée.


En été, la combinaison de la tunique pour femme courte avec un short est un grand classique. On la rentre légèrement sur l’avant du short pour dévoiler les jambes. Les chaussures donnent ensuite le ton. Privilégiez des tongs pour aller à la plage, des chaussures en toile ou des baskets pour flâner en ville.


Le choix des accessoires est un critère important pour habiller la tenue : chapeau, foulard, sautoir, maxi bijoux, montre ou encore bracelets. Cela vaut également pour les chaussures. Des imprimés audacieux, des franges ou des matières chromées sont adoucis par ce vêtement.


Chemises et Blouses pour Femmes Chemises pour Femmes Tuniques pour Femmes
Blouses pour Femmes

Questions fréquentes sur les Tuniques femme


Comment choisir une tunique femme adaptée à ma morphologie ?


Pour choisir une tunique femme adaptée à votre morphologie, prenez en compte la forme et la longueur qui avantagent votre silhouette. Les femmes aux épaules larges peuvent opter pour une tunique évasée, tandis que celles avec une silhouette en A préféreront une coupe cintrée.

Quelles marques de tuniques femme sont disponibles chez Galeries Lafayette ?


Les Galeries Lafayette proposent une large gamme de tuniques femme de marques diverses, telles que Zadig & Voltaire, Livia, ou Banana Moon.

Comment entretenir et nettoyer mes tuniques femme ?


L'entretien des tuniques femme dépend des matériaux utilisés. Lisez attentivement les étiquettes d'entretien et suivez les instructions pour préserver la qualité de votre tunique. Pour les matières délicates comme la soie ou la dentelle, un nettoyage à la main ou un programme délicat en machine est recommandé.