1707 produits

Maroquinerie femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés

En plus d’être pratique pour transporter vos effets personnels au quotidien, une belle pièce de maroquinerie est idéale pour compléter un look féminin. Sac à main, besace, bagages, sac de voyage, portefeuille, porte-monnaie… Découvrez une sélection d’accessoires tendance et sophistiqués. Tout assortir ou dépareiller, vous choisissez !


L’accessoire de maroquinerie : petit mais tendance !


Les accessoires de maroquinerie ont toujours été à l’honneur dans les dressings féminins. Les portefeuilles, porte-monnaie et autres pochettes sont de petites pièces. Pour autant, elles ne manquent pas de détails élégants. Les grandes maisons de maroquinerie redoublent de savoir-faire et font appel aux meilleurs artisans pour réaliser des pièces d’une grande qualité, durables et intemporelles.


En cuir lisse, grainé ou matelassé, souple ou rigide, uni ou à motif, trouvez l’accessoire parfait de maroquinerie qui vous accompagnera pendant des années. Ce n’est pas un hasard si le portefeuille est aussi appelé “compagnon” ! Il vous suit dans votre quotidien, au travail, en week-end et en soirée. Vous pouvez même alterner les pièces suivant vos looks du jour et du soir. Privilégiez un grand format pour la journée et n’emportez que l’essentiel afin de ne pas vous encombrer en soirée.


Les collections de maroquinerie sont généralement classiques, indémodables et faites pour durer dans le temps. Appréciez tout de même les détails comme des œillets métalliques dorés ou argentés, une boucle imposante, un sigle apposé, quelques clous ou un motif python pour un style plus rock’n’roll. Ces petites touches vous apportent beaucoup d’allure et affirment votre personnalité.


À vous de voir si vous souhaitez assortir votre petite maroquinerie à votre sac. Pour un look élégant, prenez tous vos accessoires dans les mêmes teintes. Et si vous souhaitez mélanger les styles, il n’y a pas de règle. Alors, amusez-vous !


Quels accessoires de petite maroquinerie choisir ?


Avec toutes les marques qui proposent des collections de maroquinerie, il est difficile d’arrêter son choix sur tel portefeuille ou tel porte-monnaie. Voici quelques conseils pour vous guider vers le futur compagnon qui se glissera dans vos sacs !


Tout d’abord, il vous faut déterminer si vous aimez le cuir rigide ou les textures plus souples. Pour un accessoire de maroquinerie moins structuré que les portefeuilles classiques, optez pour le modèle modulable Le Tanneur, le porte-monnaie Longchamp qui se plie ou bien les petites pochettes Galeries Lafayette.


Si vous aimez les pièces de maroquinerie sobres qui s’accordent avec toutes vos affaires, privilégiez les tons neutres camel, noir et beige. Vous trouverez très certainement votre bonheur parmi les marques suivantes : Lancaster, A.P.C., Lancel, Coach ou encore Nat & Nin. Pour des modèles un peu plus originaux et rock, inspirez-vous des pièces Maje, The Kooples et Jérôme Dreyfuss.


Pour un accessoire de maroquinerie branché, misez sur un portefeuille Tommy Hilfiger ou Calvin Klein. Tout comme pour les sacs, la tendance est au mini ! Craquez sur un petit format signé Marc Jacobs ou encore Zadig & Voltaire.


Enfin, pour égayer vos tenues, n’hésitez pas à vous orienter vers la maroquinerie ultra-colorée ! Foncez sur les couleurs pop comme le jaune, le rouge, l’orange ou encore le bleu royal. Les pièces proposées par les Galeries Lafayette notamment se déclinent en une multitude de coloris.


Qu’il soit sophistiqué, intemporel, fun ou fantaisiste, trouvez l’accessoire de maroquinerie qui vous accompagnera dans votre quotidien !

Questions fréquentes sur la maroquinerie femme


Comment entretenir une maroquinerie femme en cuir ?


Que ce soit un portefeuille, un porte-carte ou encore une pochette, le cuir doit être entretenu. Une à deux fois par mois, il est important de nourrir le cuir. Vous pouvez utiliser des produits spéciaux ou mettre du lait hydratant sur un chiffon et l’appliquer.

Quels éléments de maroquinerie femme choisir ?


Les portefeuilles sont à privilégier si vous souhaitez avoir de nombreux espaces de rangements. Au quotidien, un petit porte-monnaie peut être suffisant pour faire quelques emplettes. Si vous avez l’habitude de payer en carte, les porte-cartes sont pratiques et peuvent être glissés dans votre poche.

Faut-il accorder la petite maroquinerie avec ses sacs à main ?


Vous pouvez accorder votre portefeuille à votre sac en choisissant la même matière et la même couleur. Choisir la même marque garantie une parfaite association ! Il est également possible de la dépareiller. Si vous avez un sac à main rouge, n’hésitez pas à choisir une maroquinerie rose ou jaune.