6686 produits

Lingerie femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés

La lingerie féminine symbolise l’intimité. Bien que vos sous-vêtements ne soient pas visibles, ils sont, pourtant, le reflet de votre personnalité. La lingerie se décline en une multitude de styles. Coupes, couleurs, matières… Quelles seront vos préférences ?


La lingerie, une façon de sublimer son corps


Votre ensemble de lingerie est le premier vêtement que vous enfilez et le dernier que vous ôtez. Vos dessous révèlent votre personnalité et votre relation à la féminité. Pour vous exprimer à l’infini, les grandes marques innovent et proposent des collections à la fois confortables et tendances. Elles vous accompagnent selon vos préférences, vos humeurs et vos activités quotidiennes. La lingerie permet même de dévoiler une autre facette de votre caractère. Grâce à la large sélection de lingerie disponible sur les Galeries Lafayette, vous trouverez celle qui vous correspond parfaitement.


La lingerie féminine regorge de styles et de formes diverses. Elle s’adapte à vos courbes et donc à votre morphologie. Corbeille, triangle, brassière, push-up, invisible, bandeau, avec ou sans armatures, les coupes de vos soutiens-gorges diffèrent pour un meilleur maintien selon l’occasion. Il en est de même pour les bas de lingerie, ils existent sous forme de culottes, tangas, strings ou encore shortys. Les grandes marques utilisent toutes sortes de tissus dans de nombreux coloris pour facilement varier les plaisirs et les envies. De la lingerie pratique pour le quotidien à celle plus sophistiquée en dentelle, il ne vous reste plus qu’à choisir !


Une chose est sûre, vous ne choisissez pas votre lingerie de la même manière selon les différents événements de votre vie quotidienne. Pour les femmes actives, optez pour de la lingerie confortable et élégante pour être à l’aise du début à la fin de votre journée de travail. Lorsque vous pratiquez une activité intense, préférez un soutien-gorge de sport tel que la brassière. Pour une soirée ou un rendez-vous galant, une belle pièce de lingerie est indispensable. Une guêpière ou un ensemble semi-transparent en tulle et dentelle sont des atouts de séduction imparables.


Comment bien choisir sa lingerie ?


Il est vrai que chaque corps est unique. Mais certains modèles de lingerie mettront en valeur votre silhouette plus que d’autres. Par exemple, les soutiens-gorges conviennent à n’importe quelle morphologie.


Si votre taille est très marquée et que votre tour de poitrine est égal à votre tour de hanches, alors vous avez une morphologie en X ou 8. Optez donc pour des sous-vêtements comme les corsets, les soutiens-gorges bustiers, les culottes taille haute, les strings ou encore la lingerie gainante. En une phrase : tout vous sied. Alors, osez !


Si vos hanches sont plus larges que vos épaules et votre poitrine, votre morphologie est dite en A. Cette catégorie est la plus courante chez les femmes. Pour donner du volume au haut de votre corps, portez des soutiens-gorges balconnets ou push-up. Pour le bas, préférez les strings. À l’inverse, si votre silhouette est en V, les shortys sont faits pour vous.


Votre morphologie est en O si vous portez une taille 46 ou plus. Adoptez les soutiens-gorges minimiseurs de poitrine, les culottes taille haute, ainsi que les shortys gainants. Cela permettra de mettre en lumière les parties de votre corps que vous préférez tout en gommant les petits défauts qui peuvent vous gêner. Le secret ? Amusez-vous et optez pour une lingerie offrant un bon maintien.