774 produits

Escarpins femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Escarpinscross

Indispensables et indémodables, les escarpins s’imposent comme une des pièces maitresses du dressing d’une femme . Alliant audace et charme, ces chaussures accompagnent tous les styles d’une mode qui se veut à la fois moderne et dynamique.


L’escarpin, la chaussure aux mille et une possibilités


Intemporel, l’escarpin complète avec brio toutes les tenues vestimentaires. L’escarpin noir à bout pointu ou rond, par exemple, est synonyme d’élégance. Dans ce registre, les escarpins nudes subliment aussi bien une petite robe de soirée qu’un jean slim porté avec une chemise et une veste cintrée.


Pour une tenue rétro chic, il est possible d’opter pour des escarpins à brides. Ces chaussures plaisent en raison de leur simplicité et marquent un retour dans le temps, surtout lorsqu’elles sont associées à une jupe aux lignes fluides. Il s’agit d’une combinaison des plus réussies pour un look bohème chic.


La tenue working girl se caractérise par une paire d’escarpins à talons compensés ou à talons carrés associée à une combinaison pantalon ou une jupe crayon. Un style qui convient autant pour le travail que pour les sorties en ville.


Pour les femmes qui préfèrent le style casual chic, les escarpins à bout ouvert ou à plateforme remplacent parfaitement les mocassins. Ils se portent avec une veste, un t-shirt ou une chemise et un jean slim.


Quels talons choisir pour ses escarpins ?


D’une manière générale, les talons sans patins sont à proscrire. Pour une démarche stable et élégante, il vaut mieux privilégier une paire munie de protège-talons et de semelles auto-adhésives.


Les talons idéaux mesurent entre 4 et 7 cm. Épousant parfaitement la cambrure du pied, ils procurent aux femmes une démarche naturelle. Les escarpins à talons de plus de 8 cm sont toutefois admis, à condition de ne pas être portés toute la journée.


Enfin, les escarpins à petits talons de 1 à 3 cm s’adressent aux femmes qui sont plus à l’aise avec des chaussures plates.


Concernant la forme des talons, les femmes ont l’embarras du choix. Apportant stabilité et confort, les escarpins à talons carrés sont faciles à porter. Il en est de même des escarpins à talons compensés. Ces derniers sont en outre parfaits pour gagner quelques centimètres sans effort et affiner les jambes.


Symboles du glamour par excellence, certaines femmes sont plus à l’aise avec des escarpins à talons aiguilles. Bien entendu, il faut être habitée pour ne pas se fatiguer rapidement.


Chaussures de Ville Femme Escarpins Femme Derbies et Richelieus Femme
Mocassins Femme Creepers Femme Ballerines et Babies Femme


Questions fréquentes sur les escarpins femme


Quelle forme de talon d’escarpins femme choisir ?


Pour un équilibre optimal, choisissez les talons carrés. Si vous recherchez des escarpins élégants et glamour, optez pour la forme stiletto. Si vous n’êtes pas à l’aise en talons hauts, mais que vous aimez les talons fins, la forme kitten heels est parfaite.

Quelle hauteur de talon d’escarpins femme choisir ?


Les escarpins hauts sont intemporels et féminins à souhait, mais ils nécessitent de l’entraînement pour avoir une belle démarche. Si les habituées peuvent tout porter, il est préférable pour les débutantes de commencer par des talons de 5 cm, puis 7 cm jusqu’à pouvoir porter de très hauts talons.