99 produits

Espadrilles femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Espadrillescross

En ville comme à la plage, les espadrilles sont de sortie. Pratiques et confortables, on les aime sous toutes les formes. Plates ou compensées, elles font partie des chaussures incontournables à porter pendant l’été.


Espadrilles : des styles variés pour les femmes et les hommes


Si l’histoire des espadrilles remonte au 18e siècle, ces chaussures ont connu de grandes évolutions. Initialement fabriquées en toile, elles sont aujourd’hui disponibles dans d’autres matières telles que le cuir, le raphia ou la dentelle.


Pour les femmes, les espadrilles se veulent unies, à rayures, à carreaux Vichy, à motifs zigzag ou encore fleuris, pour apporter une note de fantaisie et de gaieté à son look. À l’instar, des sandales et des tongs, les espadrilles pour femme s’harmonisent avec un large choix de vêtements, notamment des robes longues ou courtes, ou un combishort.


Si les versions plates envahissent les rues, les espadrilles compensées n’ont pas dit leur dernier mot. Et bien sûr, on n’oublie pas les espadrilles à lacet, incontournables pour un look romantique.


Quant aux espadrilles pour homme, elles se déclinent en différents modèles. Les versions sleepers ou bateau sont à la fois tendance et agréables à porter. Caractérisées par une semelle en corde tressée, elles se présentent en divers coloris.Espadrilles noir, marron, beige, bleu ou vert armé se portent sans chaussette avec les tenues d’été.


Quelles tenues associer à ses espadrilles ?


Les espadrilles se portent partout. Elles conviennent aussi bien pour une journée à la plage qu’une virée en ville. On les combine avec une robe courte à volants, une longue robe portefeuille fluide, une jupe boutonnée en denim ou un mini short.


Idéales pour gagner quelques centimètres, les espadrilles plateforme subliment les allures. En été, on les associe à une jupe longue, une robe courte à volants ou un short. Au printemps, elles se marient avec un jean brut et un blazer.


Quant aux espadrilles compensées, elles se portent avec n’importe quelle tenue. En version casual, on associe une espadrille en cuir à un jean et un chemisier. Les femmes qui aiment le style rétro peuvent porter des espadrilles à brides avec une robe inspirée des années 60.