Total(0 articles)
0,00 €

La montre pour homme est plus qu’un accessoire. La preuve, elle est souvent considérée comme le seul bijou de l’homme. Disponible en plusieurs formes et dans une grande déclinaison de couleurs et de fonctionnalités, la montre est un révélateur de personnalité.

Une montre pour homme, une personnalité


Fonctionnelle, mais surtout design, la montre pour homme a été pensée pour séduire. Cadrans et boîtiers aux formes traditionnelles laissent parfois place à des formes plus audacieuses. Une multitude de matières et de styles sont disponibles pour mettre en valeur les pièces du prêt à porter.

Une montre pour homme en dit long sur la personnalité de celui qui la porte. Ceux qui arborent des montres en acier avec chronographe se définissent comme des personnes posées. Ils apprécient les pièces classiques dotées d’une touche de modernité.

Les montres avec cadran satiné en acier inoxydable dénotent force et discrétion. Élégantes, elles sont appréciées pour leur résistance et leur fiabilité.

Pour les amateurs de sport, rien ne vaut les montres en caoutchouc. Légères et flexibles, elles se portent aussi bien au quotidien que lors de diverses activités physiques. Cependant, certains pencheront plutôt pour les montres en céramique. Ces dernières sont à la fois sobres et robustes.

Quant à ceux qui souhaitent se démarquer, ils opteront pour des montres en tissu. Leur design épuré est largement contrebalancé par l’originalité et la couleur du bracelet.

Comment bien porter une montre pour homme ?


Classique, multifonctions ou encore high-tech, la montre pour homme fait office de véritable bijou. Alliant parfaitement tradition et innovation, elle doit être choisie avec soin, à l’instar d’un parfum. Et ce, en fonction de l’endroit où l’on prévoit de se rendre, mais surtout de son style vestimentaire et de son mode de vie.

Il faut noter qu’une montre avec un cadran en acier apporte une touche d’élégance au poignet. Il en est de même pour les montres pour homme avec un bracelet en cuir. Les deux se portent avec une tenue décontractée (par exemple un t-shirt, un chino et des baskets).

Pour les grandes occasions, les montres avec un bracelet en maille milanaise sont conseillées. Raffiné, ce type d’attache présente la souplesse du cuir et la robustesse de l’acier.

Enfin, pour les sportifs et les plus dynamiques, une montre pour homme dotée d’attaches en silicone ou en tissu apporte une touche de modernité à leurs tenues.