Total(0 articles)
0,00 €

Vêtements homme

Vêtements homme

Selon l’âge et la personnalité, les vêtements pour homme varient d’un dressing à un autre. Tantôt workwear, tantôt casual chic ou preppy, la mode se conjugue désormais au masculin. Tout au long de l’année, les tendances se succèdent au gré des envies et des saisons.

Comment choisir ses vêtements pour homme ?


Le choix des vêtements pour homme dépend avant tout des saisons. En hiver, pulls, sweats et cardigans volent la vedette aux polos et t-shirts. Et durant les journées estivales, ce sont les shorts et bermudas qui opèrent un retour en force.

Au-delà des saisons, le contexte est un autre point essentiel à prendre en considération. En effet, le style vestimentaire pour une soirée entre amis diffère de celui pour se rendre au travail, où les costumes sont souvent de mise. Style chic, casual ou plutôt streetwear, l’important est de savoir adapter sa tenue vestimentaire à l’occasion.

Qu’il s’agisse de tenues tendance ou de circonstance, le choix des vêtements pour homme est avant tout individuel. L’objectif étant de mettre en avant ses goûts et sa personnalité. Ainsi, les hommes qui veulent se démarquer privilégieront des pièces vestimentaires originales.

Vêtements pour homme : les indispensables


En matière de vêtements pour homme, certaines pièces sont incontournables. Pour une allure élégante, le costume trois-pièces de couleur sobre est un must. Il sera accompagné d’une chemise et d’une ceinture, en cuir de préférence. Pour compléter la tenue, il est recommandé de porter une paire de mocassins en daim ou en cuir. Ici, l’accent est mis sur les couleurs sobres qui permettent d’obtenir une certaine cohérence sur l’ensemble.

Dans un registre plus confortable, le style casual chic plaît pour sa simplicité. Parmi les basiques figurent l’indémodable t-shirt. Les vestes et les jeans occupent également une place essentielle dans la garde-robe masculine. À cela s’ajoutent diversaccessoires comme les chapeaux et les lunettes de soleil.

Dans la catégorie workwear, les vêtements se veulent pratiques et fonctionnels. Pour le haut, les cabans et les vestes de couleur noire, beige ou encore bleu marine sont les éléments centraux. La chemise en coton épais, unie ou à carreaux, et le jean droit à toile épaisse complètent l’ensemble.