Total(0 articles)
0,00 €

La doudoune homme a longtemps été considérée comme un vêtement réservé aux sports d’hiver. Pendant la saison froide, elle défile sans complexe dans les rues, remplaçant manteaux et vestes. Elle se décline en différentes coupes, épaisseurs et couleurs. Encore faut-il bien la choisir en fonction des circonstances.

La doudoune homme qui allie confort et élégance


La doudoune est un blouson chaud rembourré de duvet ou de plumes. Compte tenu de leur épaisseur, les anciens modèles de doudounes étaient plutôt lourds et encombrants. Actuellement, les stylistes revisitent ce vêtement pour allier confort et chaleur. La doudoune homme devient alors plus légère avec davantage de détails pour faire la différence.

La doudoune la plus répandue est sans nul doute celle munie d’une capuche avec une fermeture zippée. Elle est à distinguer de la parka par son rembourrage et son épaisseur. En fonction du tissu extérieur, ce manteau matelassé peut également protéger des intempéries. À noter que sans capuche, il ressemble à une veste à col montant, avec une coupe cintrée.

La doudoune homme, du vêtement pratique au look tendance


La doudoune homme est la pièce parfaite pour rester au chaud et arborer un look citadin. Cependant, tout se joue sur la matière et la découpe. Qu’elle se décline en imperméable ou en manteau, la doudoune répond aux attentes des hommes les plus coquets.

Ce vêtement chaud s’apparente à la veste et aux blousons, mais il se démarque facilement grâce à son matelassage. Contrairement au duffle-coat qui est doublé de laine, la technique consiste à utiliser l’inertie thermique avec des matières légères. La doudoune homme se veut alors moins épaisse, plus cintrée et plus habillée. Quant à la couleur, on reste dans la sobriété pour rester élégant.

Une collection de doudounes homme pour l’automne et l’hiver


Lorsqu’il fait frais, la doudoune homme sans manches se porte sur un sweat à capuche, un cardigan, un pull à grosses mailles ou sous un manteau. Se caractérisant par un garnissage fin, cette doudoune prend les formes d’un gilet rigide, avec des couleurs variées, souvent dans un ton uni.

Pendant la période hivernale, la doudoune noire épaisse s’avère indispensable. Elle est plus garnie, mais également imperméable contre la pluie et la neige. On n’hésite pas à l’associer à un bonnet, sous sa capuche doublée de laine, et à des bottes ou des baskets.