248 produits

Parkas homme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Parkascross

La parka pour homme est présente dans tous les dressings. Il faut dire que cette pièce vestimentaire conçue pour lutter contre le froid et les intempéries est incontournable. La parka se plie aux tendances de la mode et permet aux hommes d’arborer la bonne tenue en étant à l’aise.


La parka pour homme, un vêtement à avoir dans sa penderie


Tous les ans, la parka pour homme est mise à l’honneur. En version doublée ou matelassée, elle apporte confort et chaleur à chaque instant. Elle se pare également d’une capuche, le plus souvent fixée au col pour une couverture du corps optimale. Avec ce manteau, on est donc certain de pouvoir affronter les températures hivernales.


La capuche peut être agrémentée d’un empiècement en fausse fourrure. Ces dernières années, la coupe de la parka pour homme a été retravaillée pour qu’elle puisse être portée quasiment avec n’importe quelle tenue. Elle s’associe à un jean et à une veste pour un look urbain chic.


Aujourd’hui, la transformation de ce manteau se poursuit. De grandes marques telles que Calvin Klein ou The North Face l’ont revisité pour qu’il puisse être porté en été. Ainsi, la parka à capuche cède sa place à la parka saharienne, plus simple et plus légère.


Les critères pour sélectionner une parka pour homme


À l’instar d’une veste, la parka doit être choisie selon ses goûts. Certains opteront pour une parka mi-longue, d’autres préféreront une parka court. De même, les pièces ajustées rivalisent avec les manteaux plus larges.


En matière de couleurs, il n’y a pas de restrictions concernant les parkas pour homme. Des teintes sombres aux nuances claires, tout est permis. Alors pourquoi ne pas oser la parka verte ? Originale, elle s’adapte à une grande variété de vêtements.


Comme les blousons, la parka aide à casser le côté strict des tenues formelles. Pour cela, il suffit de bien composer son look. Par exemple, un costume peut perdre de son austérité avec ce type de vêtement. Portée par-dessus un cardigan avec un pantalon droit et des bottes, la parka apporte une touche de légèreté.