Total(0 articles)
0,00 €

Chaussures homme

Chaussures homme

Les chaussures pour homme occupent une place importante toute aussi importante que le prêt à porter dans la garde-robe masculine. Pour satisfaire tous les goûts, elles sont disponibles dans diverses matières et dans les coloris les plus variés. Sportifs, hommes d’affaires, baroudeurs et autres trouveront donc toujours chaussure à leur pied.

Des chaussures pour homme pour tous les goûts


Les collections de chaussures masculines sont légion ! Pour toutes les occasions, il existe une paire adaptée. Pour des soirées habillées et des dîners d’affaires, mocassins, derbies et chaussures vernies sont de mise. En noir, bordeaux, gris ou dans toutes les nuances de marron, ces chaussures pour homme apportent la touche finale aux tenues.

Les baskets sont partout. Elles se portent au quotidien et sous toutes les formes. Basses ou montantes, ces chaussures se déclinent selon les envies des sportifs dans l’âme et des hommes branchés. À semelles rigides ou plus souples, en version classique ou arborant un design futuriste, elles restent confortables et stylées. Baskets blanches, avec ou sans bandes colorées, T-shirt et jogging composent le look sport intemporel.

Baskets classiques ou plus osées (multicolores, à imprimés) se marient à merveille avec une veste et un jean slim pour un look casual. Ces chaussures pour homme se portent avec pantalon ou short. La seule limite est l’imagination.

Et qu’en est-il des boots et des bottines ? Desert boots et Chelsea boots s’imposent de plus en plus dans les tenues masculines. Été comme hiver, les Desert boots sont de sortie. Réalisés dans des matières proches du velours (suède, nubuck), ces modèles apportent un plus aux tenues décontractées.

Les Chelsea boots, quant à elles, se portent avec des tenues plus habillées. Ces chaussures pour homme se reconnaissent par leur empiècement en cuir sur le devant et la bande élastique à la cheville. Pour une touche à la fois sophistiquée et tendance, ces boots se mixent parfaitement avec une chemise et un pantalon droit.

Les chaussures pour homme nécessitent les bonnes associations


Si les chaussures pour homme s’adaptent à tous les styles, il faut savoir les marier avec les bonnes pièces. Les couleurs comme les motifs doivent se fondre avec le reste de la tenue pour créer une parfaite harmonie.

Les chaussures habillées (derbies, mocassins, richelieus…) s’associent avec un smoking ou des tenues classiques (vestes et pantalons de costume) dans des teintes sobres (noir, bleu marine, gris…). Quant aux chaussures de ville pour hommes, elles subliment le chino dans un camaïeu de beige ou marron foncé, mais aussi le denim.

Les baskets, pour leur part, se portent avec tout, ou presque. Blanches, fluo, multicolores ou à motifs, ces chaussures pour homme s’accordent à la perfection avec des pantalons unis ou en toile. Elles apportent aussi du caractère aux jeans et aux shorts classiques.

En tout cas, le choix des chaussettes est important pour parfaire son look. Courtes ou longues, ces pièces doivent se fondre dans la tenue. Pour un résultat réussi, la couleur des chaussettes est choisie selon la saison. Concernant les motifs, seuls les rayures, les carreaux et les pois sont autorisés.