238 produits

Chaussures d'été homme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés

Quand le mercure commence à grimper, il est essentiel de porter des chaussures adaptées pour être à l’aise et confortable. Chaussures bateau, espadrilles, sandales et tongs, les Galeries Lafayette vous proposent une multitude de modèles. Pour quelle chaussure d’été homme allez-vous craquer ?


Une chaussure été homme pour être stylé et confortable en bord de mer ou en centre-ville


Choisir une chaussure été homme adaptée à la période estivale est indispensable non seulement pour être à l’aise et ne pas souffrir de la chaleur, mais aussi pour éviter les frottements et les brûlures.


Notre large sélection de chaussures été homme de qualité vous permet de varier les plaisirs et d’adapter vos chaussures à vos sorties.


Parmi les chaussures été homme, retrouvez, par exemple, la mythique chaussure bateau. À l’origine réservée aux marins et aux amateurs de bateaux à voiles, la chaussure bateau a aujourd’hui toute sa place sur la terre ferme et a su s’imposer en ville. On distingue deux types de chaussures bateau. La chaussure bateau composée d’une semelle plate est le modèle classique. L’autre modèle est celui des chaussures bateau à crampons, pour les hommes qui cherchent à affirmer leur caractère.


Retrouvez également l’espadrille. Accessoire farniente par excellence, l’espadrille tire ses origines de la région des Pyrénées. Elle est composée d’une semelle en corde et d’une tige en toile de lin. Pour profiter d’une balade en bord de mer ou faire des emplettes en centre-ville, l’espadrille est parfaite en toute occasion.


À l’origine portées par les spartiates, les sandales, quant à elles, sont des chaussures légères composées, la plupart du temps, de lanières en cuir. Les sandales sont très appréciées des hommes pour le grand confort qu’elles procurent.


Enfin, les tongs sont des chaussures d’été homme réservées aux activités de plage ou au farniente. Bien que certains modèles plus travaillés (en cuir, par exemple) puissent être portés en centre-ville.


Comment bien porter une chaussure été homme ?


Pour vous aider à réaliser votre prochain look estival, voici nos précieux conseils pour accorder votre nouvelle chaussure été homme.


Vous souhaitez être stylé avec des chaussures bateau ? La valeur sûre est bien entendu d’adopter le look marinière composé d’un pantalon blanc, et d’un polo dans les tons gris. Mais pour sortir des sentiers battus, osez accompagner ces chaussures d’un jean retroussé et d’une chemise bleu clair.


Vous recherchez un look décontracté, mais tendance avec des espadrilles ? Associez un bermuda vert kaki à un tee-shirt gris à rayures surmonté d’une chemise en jean à manches courtes ouverte. Ce style qui, de prime abord, ne paie pas de mine, offre en réalité un certain cachet qui ne manquera d’attirer tous les regards.


Enfin, être stylé avec des sandales n’est pas chose aisée ! Néanmoins, quelques astuces peuvent vous aider à être tendance avec cette chaussure été homme. Privilégiez des sandales en cuir avec un beau travail au niveau des lanières. Ensuite, vous pouvez opter pour le style baroudeur décontracté en portant un short noir à poches latérales avec un polo dans les tons kaki. Pour un look un peu plus habillé, misez sur un pantalon chino beige accompagné d’un tee-shirt bleu foncé.


Chaussures d'Été Homme Espadrilles Homme Chaussures Bateau Homme
Tongs Homme Sandales Homme

Questions fréquentes sur les chaussures d’été homme


Quelles chaussures d’été homme adopter selon son style ?


Lors de la période estivale, complétez un look sportswear en choisissant des mules arborant un logo imposant sur le devant des chaussures. Pour un look plus casual, les baskets en toile ou les espadrilles classiques sont parfaites. De manière élégante, optez pour des espadrilles modernes en coton.

Quelles sont les chaussures d’été homme les plus confortables ?


Les chaussures d’été homme proposant le plus de confort et le plus de maintien sont les chaussures à lacets en tissu. Étant parfaitement ajustées, vous ne risquez pas de perdre vos chaussures ou de vous fouler la cheville. Elles permettent de marcher toute la journée confortablement.

Peut-on laver des chaussures d’été homme à la machine ?


S’il est conseillé de nettoyer les chaussures d’été homme en cuir et en daim à la main, toutes les autres matières peuvent être mises à la machine à laver. Commencez par enlever les lacets et choisissez un programme court synthétique. Pour la température, ne dépassez pas les 30 °C.