486 produits

Blousons homme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Blousonscross

Pratique et confortable, le blouson homme constitue une pièce essentielle du vestiaire masculin. Identifiable à sa coupe courte généralement serrée à la taille et fermé par un zip ou des boutons, il se décline dans une étonnante variété de styles, de matière et de coloris.


Les caractéristiques du blouson pour homme


Contrairement au manteau, qui peut être long ou mi-long, le blouson affiche une coupe courte. Il tire d’ailleurs son nom de l’anglais « blouse », signifiant « chemisier ». Destiné à être enfilé par-dessus une tenue, il se ferme systématiquement par une rangée simple ou double de boutons ou par un zip.

Si le blouson pour homme se distingue par un certain nombre de caractéristiques précises, ce basique se décline dans une étourdissante variété de styles. Parmi les modèles les plus incontournables, le perfecto – blouson en cuir à l’allure résolument rock – ou encore le Teddy, modèle emblématique des joueurs de baseball américains. Certains modèles puisent leur origine du côté de l’armée. C’est le cas du bombardier – ou blouson aviateur – et de sa variante le bomber : des pièces intemporelles qui constituaient à l’origine le vêtement des pilotes de l’armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale.

Le blouson pour homme offre une belle variété de coupes. Il bénéficie aussi d’une grande variété de matières. Ainsi, si le bombardier en cuir doublé est bien chaud, le blouson en jean se révèle assez léger pour la mi-saison, voire pour l’été.


Comment choisir et porter le blouson pour homme ?


Bien entendu, le blouson pour homme se doit en premier lieu d’être approprié pour la saison. Il convient par ailleurs de choisir un modèle adapté à votre morphologie et à votre style vestimentaire. Ainsi, les petits gabarits opteront pour un blouson ajusté, à la carrure marquée. Les hommes grands et minces pourront s’essayer au layering, en adoptant le blouson sans manche.

En hiver, la doudoune constitue une valeur sûre pour être bien au chaud pour les amateurs de style sportswear chic. Pour un look casual, misez sur le bomber ou le bombardier. Si vous appréciez les silhouettes tout en élégance et en sobriété, choisissez un modèle en daim ou en cuir suédé. Si vous êtes adepte d’un look urbain, misez sur le blouson en cuir doublé de laine. Quand les températures se font plus clémentes, orientez-vous vers un blouson homme réalisé dans une matière plus légère, comme le coton.

Le blouson homme peut constituer la pièce forte de votre tenue. Dans ce cas, osez l’imprimé. Si vous recherchez une pièce facile à porter au quotidien, misez sur une valeur sûre, en privilégiant un modèle uni sobre – noir, camel, kaki ou bleu marine, par exemple. Il s’accordera sans mal avec un jean, un chino ou un pantalon de costume.

Le teddy demeure un modèle incontournable, qui flatte la plupart des silhouettes. Pour une touche preppy, pensez à bien choisir les chaussures en optant pour la derby. Modèle rock par excellence, le blouson en cuir noir autorise quelques détournements : vous pouvez ainsi l’associer à un sweat à capuche, pour un look très tendance.

Pour un look réellement irréprochable, pensez au petit détail final : une ceinture bien choisie. Si vous adoptez le cuir marron, veillez à adopter un coloris strictement identique. Avec un blouson homme réalisé dans une autre matière, vous pouvez choisir un modèle plus simple, en toile ou en cuir noir.