grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Bonnetscross

Plus qu’un simple accessoire destiné à vous tenir chaud en hiver, le bonnet pour homme est un essentiel qui finalise votre look. Urbain, sportif ou décontracté, original ou sobre : faites votre choix parmi des modèles tendance de la saison.


Le bonnet pour homme : l’indispensable de l’hiver


Le bonnet pour homme revêt avant tout une fonction pratique : avec lui, vous avez la certitude d’avoir chaud en hiver. Cet accessoire très tendance n’est pourtant pas réservé aux pistes de ski, et il constitue un véritable allié pour peaufiner votre look.

Les plus grandes marques déclinent le bonnet dans des versions classiques, subtilement remises au goût du jour, ou très contemporaines. Sportif chic chez Lacoste ou Tommy Hilfiger, minimaliste très chic chez Calvin Klein ou Boss, esprit streetwear chez Vans : ce basique vous est proposé dans une grande variété de styles.

Côté matières, le coton et l’acrylique sont prisés pour leur douceur. Les modèles réalisés dans ces matières ont la particularité d’être extrêmement fins. Afin de faire face au frimas, la laine demeure une valeur sûre, car elle est plus chaude. Pour vous assurer un maximum de confort, les griffes tendance confectionnent leur bonnet dans des laines de qualité : cachemire, alpaga, mérinos, angora ou encore shetland.

Bonnet du pêcheur, bonnet docker, à revers, à pompon ou baggy, coloré ou simplement orné d’un logo ou d’un monogramme, ce basique finalise vos tenues hivernales. Afin d’affronter les frimas avec style, pensez à l’associer à une écharpe.


Comment choisir et porter le bonnet ?


Le premier critère pour choisir un bonnet pour homme, c’est bien entendu l’usage auquel vous le destinez. S’il s’agit de partir passer les vacances aux sports d’hiver, un modèle très chaud et bien épais est de rigueur. Si vous recherchez un modèle à porter au quotidien, vous pouvez privilégier un modèle plus fin.

Le bonnet apporte la touche finale à votre look : il est donc important de sélectionner un modèle qui correspond à votre style vestimentaire et à votre personnalité. Un bonnet pour homme simplement orné d’un logo est tout à fait adapté si vous portez le costume pour aller travailler. Adepte d’un look urbain chic, misez sur un bonnet pour homme au design épuré. Le bonnet long correspond quant à lui davantage à un style streetwear ou très décontracté.


Affinez le choix de votre bonnet en tenant compte de la forme de votre visage. Le bonnet docker est idéal si vous avez un visage fin.

Assurez-vous de choisir un modèle confortable : il doit tenir bien en place, sans pour autant vous serrer. Le bonnet à revers constitue une valeur sûre, d’autant qu’il correspond à tous les types de visages.

Adeptes d’un bonnet unique qui vous accompagne tout l’hiver, privilégiez des coloris neutres, qui s’adaptent à tous les looks : gris, noir, bleu marine. Si vous n’avez pas peur de collectionner les modèles, oser les coloris plus dynamiques, comme le rouge, qui donnent un peu de pep’s à une tenue décontractée.