Total(0 articles)
0,00 €

Costumes homme

Costumes homme

Le costume pour homme symbolise l’élégance. Cet ensemble vestimentaire s’arbore le plus souvent lors de grandes occasions et au bureau. Cependant, il peut sortir du classique et se porter dans un cadre moins formel.

À chaque occasion son costume pour homme


Le costume se choisit en fonction du contexte. Incontournable dans le dressing masculin, le costume 3 pièces est parfait pour se rendre à un mariage. Grâce au gilet, il assure un look élégant, même lorsque la veste est retirée.

Pour un déplacement professionnel, la praticité est à privilégier. Dans ce cas, un costume en microfibre est l’idéal. Il se porte avec une chemise en coton à fines rayures. Une longue réunion doit se tenir au bureau ? Il est préférable de miser sur un costume extensible pour demeurer à l’aise. Pour un rendez-vous d’affaires, un ensemble composé d’un blazer en laine et d’un pantalon de costume de coupe droite fera parfaitement l’affaire.

Le costume pour homme se veut également décontracté. En associant des éléments classiques et modernes, il est possible de créer un style adapté à toutes sortes de circonstances.

Pour une soirée entre collègues, une veste de costume de type blazer de couleur claire est conseillée. Il faudra la porter avec un jean en denim noir et des bottines élégantes. Si le cadre n’est pas trop formel, il est possible d’opter pour un ensemble composé d’un blazer court en coton et d’un jean délavé.

Enfin, pour une rencontre d’affaires, il est recommandé de miser sur un costume simple, mais classique. Un blazer en laine, un pantalon de costume et des chaussures en cuir composeront un look soigné.

Les points à retenir pour bien porter le costume pour homme


Les bonnes associations de costume pour homme permettent d’éviter les faux pas. Concernant les couleurs, il est préférable de se tourner vers des teintes classiques (noir ou blanc) ou mates (gris anthracite).

Un costume pour homme doit aussi être bien accessoirisé. Pour commencer, choisir une chemise mettant en valeur sa carnation est nécessaire. Il faut ensuite l’associer avec une cravate de la même teinte ou dans des nuances similaires. Avec la chemise blanche basique, il est préférable d’opter pour une cravate de la même couleur que le costume.

Pour finir, la matière est un critère à ne pas négliger. En été, les costumes confectionnés dans des matières légères sont de mise. Durant l’hiver, il convient de choisir un costume en laine. Pour rester bien au chaud, un manteau peut être porté par-dessus l’ensemble.

Si la laine est très prisée, les matières mélangées constituent aussi un choix intéressant. Ces dernières permettent de fabriquer un costume pour homme souple, qui se froisse peu et facile à entretenir.