Total(0 articles)
0,00 €
T-shirts homme

Modulable à souhait, le t-shirt pour homme se porte en toute occasion, allant du bureau à une sortie entre amis. Avec un col V, rond ou tunisien, il se réinvente encore cette saison pour suivre les dernières tendances. Il fait partie des hauts basiques à avoir dans son dressing.

Quel t-shirt pour homme choisir ?


Tirant son nom de sa coupe en forme de T, le t-shirt est devenu un vêtement dont on ne peut plus se passer. Qu’il soit large ou plutôt près du corps, il est synonyme de confort.

Le t-shirt tel qu’on le connaît présente une coupe simple, moyennement ajustée et avec des manches courtes. Le plus emblématique reste le t-shirt blanc pour homme en coton qui a fait son apparition dans le courant des années 1910. Il a depuis eu droit à de nombreuses déclinaisons. Aujourd’hui, on compte, entre autres, le t-shirt à manches longues faisant concurrence au pull fin durant l’intersaison. Par contraste, le débardeur est complètement dépourvu de manches et se porte souvent en sous-vêtement ou pendant l’été. Le polo, quant à lui, est généralement plus ajusté.

En raison de sa coupe basique, le t-shirt joue avec la forme du col pour changer d’aspect. Le col rond étant le modèle le plus courant, il peut se porter en toute circonstance, le t-shirt Lacoste pour homme en est le parfait exemple Toutefois, on peut opter également pour le col V qui est une variante populaire. Pour sa part, le col tunisien met l’accent sur une encolure profonde qui se ferme avec des boutons.

Les nouvelles tendances en matière de t-shirt pour homme


Cette année encore, le t-shirt uni revient avec une grande variété de couleurs. Si l’on connaît le look basique misant sur des nuances sobres, les teintes claires et vives sont également à l’honneur. Orange, bleu pastel, jaune ou rose chair, il sera facile de les mixer avec un jean. Pour les adeptes de sport, les hauts griffés, notamment les t-shirts Nike pour homme, n’y échappent pas avec des tons bleu clair et électrique.

La marinière reste un grand classique des t-shirts. Toutefois, elle laisse la place cette année à de nouveaux mariages de teintes, ainsi que des rayures verticales et horizontales plus larges. La tendance est aux lignes épaisses et aux associations de couleurs telles que le vert, le bleu, le jaune ou encore le rouge. On peut adopter ce style avec un polo associé à un chino dans des tons neutres pour un look citadin moderne.

Les t-shirts imprimés font également peau neuve avec des teintes et des illustrations marquées par des notes rétro des années 80 et 90. Un brin audacieux, ils conviennent bien si l’on souhaite se différencier. Au quotidien, on peut alors les porter avec une tenue de ville composée d’une veste ou un blouson de motard ainsi qu’un jean ou un chino noir.