Total(0 articles)
0,00 €
Bijoux homme

Les bijoux séduisent de plus en plus le public masculin. Il ne se contente plus exclusivement des montres ou des boutons de manchettes. Les bagues, les bracelets et les colliers font également fureur depuis quelques années. Preppy, rock ou classique, les bijoux pour homme aident à compléter la tenue et à accentuer des styles variés.

Les nouvelles tendances de bijoux pour homme


Par le passé, les hommes ne se contentaient que de quelques pièces discrètes à incorporer à leur tenue. Montres, boutons de manchettes et pinces à cravate deviennent ainsi les accessoires les plus portés en raison de leur fonctionnalité. Toutefois, de plus en plus de bijoux les séduisent par leur aspect purement esthétique. Ils agrémentent un ensemble simple pour marquer un style ou dénoter l’originalité de celui-ci.

Ainsi, si les autres formes de bijoux étaient surtout réservées aux femmes, la tendance s’est peu à peu inversée au fil des années. En effet, les vêtements pour homme se voient accessoirisés avec des bijoux divers. Les pendentifs, les bracelets, les chaînes à médaille ou encore les joncs en argent sont revisités au masculin.

Ces nouveaux bijoux pour homme gagnent rapidement en popularité puisqu’ils peuvent finalement s’intégrer facilement à la penderie. Que l’on soit adepte de mode ou non, il est possible de trouver des modèles simples à porter au quotidien. Un bracelet en cuir noir ou un jonc en argent reste notamment des indémodables.

Oser porter des bijoux pour homme


Le choix de la matière dénote surtout les goûts de chacun. Toutefois, les bijoux en métal pour homme s’adoptent aisément. Les bijoux en argent, quant à eux, ne requièrent aucun entretien particulier. Facilement adaptables, ils peuvent également se porter avec tous les styles.

Ces accessoires peuvent également avoir une valeur sentimentale. Il existe par exemple des bijoux personnalisés pour homme qui peuvent présenter des gravures uniques telles que des initiales, une date ou un symbole.

Au quotidien, ils peuvent être portés seuls ou associés à une montre. Les modèles en cuir tressé ou à perles sont très prisés dernièrement et complètent des tenues de ville casual.

Les bracelets au style épuré, composés de chaînes fines argentées, n’en restent pas moins populaires. De par leur élégance discrète, ils peuvent facilement compléter des tenues.

Nous l’aurons également compris, les pendentifs ne sont plus uniquement associés aux bijoux pour femme. Ainsi, la superposition d’un collier en argent par-dessus un t-shirt ou un pull fin à col V parfait un style décontracté. Un jean associé à une paire de baskets complète le style. On complète la tenue en ajoutant d’autres accessoires assortis au collier, tels qu’une montre ou un bracelet en argent.

Les chaînes longues avec des pendentifs uniques personnalisent davantage l’ensemble. Un collier à médaille en forme d’ancre ou d’épée orne alors joliment les chemises unies. L’idéal étant de laisser le col déboutonné, la chaîne ressortira mieux de cette manière. Le reste du look se compose d’un chino et d’une paire de mocassins, ainsi qu’une ceinture à la boucle assortie au pendentif.