697 produits

Sweat-shirts femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Sweat-shirtscross

Le sweat femme compte parmi les basiques indispensables à toute garde-robe. Cette pièce sportswear est aussi appréciable pour bouger que pour profiter d’une journée détente à la maison. Et s’il est décontracté, il sait aussi se faire glamour et sophistiqué !


Le sweat femme revient sur le devant de la scène


Pièce iconique du vestiaire sportswear, sweat femme s’est affranchi du monde du sport pour devenir une pièce homewear. Il est vrai qu’associé à un jogging et une paire de grosses chaussettes, il offre un maximum de confort pour se relaxer à la maison. Le sweatshirt s’est ainsi vu cantonner au rang de vêtement d’intérieur.


En quelques saisons, le sweat a pourtant su effectuer un retour fracassant parmi les pièces essentielles de la garde-robe féminine. Et si le sweat à capuche femme s’impose comme une valeur sûre, ce basique se décline dans une jolie variété de coupes et de designs. Version crop ou oversize, modèle monogrammé ou orné d’un imprimé, classique ou redoutablement tendance : le sweat s’adapte à toutes les morphologies et à toutes les envies mode.


Bien que le sweat femme se porte volontiers à la mi-saison, il s’offre aussi des matières douillettes qui lui permettent de remplacer avantageusement le pull en hiver. Il se révèle tout aussi appréciable en version légère – en particulier zippée – pour profiter sereinement des soirées d’été.


Comment choisir et porter le sweat femme ?


Afin de porter votre sweatshirt femme sans faire de faux pas, misez sur un modèle adapté à votre morphologie. Cette pièce est par essence décontractée : il s’agit d’en jouer pour mettre en valeur votre silhouette. Ainsi, si vous avez une poitrine généreuse, oubliez l’imprimé XL. En revanche, vous pouvez craquer pour un modèle zippé, qui vous permettra de dessiner un joli décolleté.


Pour choisir votre sweat femme, tenez compte de votre taille. Si vous êtes petite, évitez les modèles longs, susceptibles de tasser la silhouette, et préférez un sweat court qui marquera la taille. Si vous êtes grande, au contraire, vous pouvez adopter le sweat long – en allant même jusqu’à craquer pour une version robe.


Le sweat à capuche femme est un must have des sportives, qui l’apprécient tout particulièrement pour une séance matinale de running. Il se révèle tout aussi incontournable dans le dressing des fashionistas aguerries. Pour un look pointu, il se porte volontiers en un mix’n’match un brin décalé – par exemple avec un jean slim. Ajoutez un trench pour un look urbain, ou enfilez un perfecto pour une allure très rock.


Le sweat femme constitue la pièce parfaite pour twister un peu votre tenue de working girl. Associé à un pantalon et une paire de chaussures à talon, il dessine une silhouette élégante et tendance, en particulier si vous l’accessoirisez de bijoux.


Les plus audacieuses s’essaieront au look tapis rouge, en associant leur sweat à une jupe crayon et une paire d’escarpins. Pour réussir votre effet, adoptez la pochette à paillettes et jouez avec les bijoux pour apporter une note glam’ à cette tenue chic et rock.