Total(0 articles)
0,00 €
T-shirts femme

Après ses modestes débuts en tant que sous-vêtement, il est devenu un indémodable évoluant au gré des tendances. Chaque saison, le T-shirt revient donc avec plus de choix en termes de matière, de couleur, de motif. Facile à porter aussi bien avec une jupe qu’un pantalon ou un short, il peut accompagner de nombreuses tenues. De quoi satisfaire toutes les envies et compléter chaque garde-robe.


Comment choisir son style de T-shirt pour femme ?


Les tops, qu’ils soient à bretelles, manches courtes ou longues permettent un grand nombre de possibilités. Les matières autant que les coupes qui les composent sont plus que variées. Toutefois, chacun de ses hauts s’accorde généralement à une sélection limitée de tenues. Le T-shirt, quant à lui, peut se porter avec pratiquement tout. Encore faut-il savoir le choisir correctement. En effet, s’il existe un large choix de T-shirts, un modèle conviendra plus à une morphologie qu’à une autre, ou à un style plutôt qu’un autre.

Le T-shirt se choisit généralement avec une coupe droite et à manches courtes. Le col, quant à lui, se veut plutôt rond. Pour ce qui est de la longueur, elle s’arrête souvent au niveau des hanches. Enfin, on retrouve principalement du coton dans la composition de celui-ci. Ce type de T-shirt est le plus basique et convient à presque toutes les femmes. Créé initialement avec pour seule couleur le blanc, il est désormais disponible dans une infinité de couleurs et d’imprimés.

Le T-shirt à col V avec une coupe plutôt évasée avantage surtout les femmes avec des formes. Ce type d’encolure comprend souvent des empiècements colorés ou des broderies pour styliser davantage la pièce. Par ailleurs, le lin s’accorde parfaitement avec la ligne de ce T-shirt. En effet, étant plus léger et fluide que le coton, il crée un bel effet drapé. Une palette de couleurs neutres ou froides ressort à merveille sur cette pièce.

Le T-shirt à col rond et à manches longues ou ¾, se choisit avec une coupe légèrement ajustée. Pour une pièce plus romantique, on opte pour des matières comme la dentelle en jacquard, ou des modèles à empiècements en guipure. Les couleurs chaudes ou pastel inspirent davantage de douceur sur ce type de top.


Quelles tendances du T-shirt pour femme faut-il adopter ?


Chaque femme est unique. Il en va de même pour son style. Cette saison, le T-shirt continue de se renouveler et permet tous les goûts. Le T-shirt blanc femme reste le premier basique à avoir dans sa garde-robe. La tendance est de l’agrémenter avec des messages ou des illustrations graphiques, comme sur les T-shirts Levis pour femme. Rien de tel qu’un jean délavé et une paire de sneakers pour créer une tenue décontractée.

Si l’on prend le cas du T-shirt Nike pour femme, par son style, parfait une tenue plutôt sportswear. Avec ses couleurs vitaminées, on l’associe alors à un short ou un jogging dans une teinte sombre pour équilibrer l’ensemble.

Imprimés abstraits ou fleuris façon liberty, manches bouffantes et col smockés, le T-shirt revient également dans un esprit plus hippie que jamais. On peut alors reprendre entièrement ce style en associant le top à un jean flare et des bottes ou sandales à plateformes. Pour les accessoires, on préfère porter une ceinture à grosse boucle et une minaudière pour finir le look.

On dit que le rock ne meurt jamais. Sur le T-shirt, il se conjugue avec du noir, des empiècements en dentelle, des cols V bien coupés et des imprimés python. Pantalon ou jupe en cuir, bottines à bout pointu, bagues et colliers multi-rangs, complètent alors l’ensemble.