Total(0 articles)
0,00 €
Jupes femme

Tout au long de l’année, la jupe est de sortie. Courte, longue, unie ou imprimée, cette pièce indissociable de la garde-robe féminine se décline en plusieurs modèles. Et pour bien la porter, il faut choisir les bons vêtements.


Porter la jupe sans faux pas


Ce qui rend l’allure d’une femme en jupe si élégante, c’est le modèle qu’elle choisit et la façon dont elle le porte. Ainsi, pour une tenue chic, on optera pour une jupe longue fluide avec un chemisier ou une jupe patineuse associée à une blouse. En revanche, pour une tenue décontractée, on s’orientera plutôt vers une minijupe en coton que l’on portera avec un t-shirt.

Associée à une chemise cintrée, la jupe crayon met en valeur la silhouette. La jupe droite est indissociable d’une tenue classique. Quant à la jupe asymétrique, elle est idéale pour se démarquer.

Quel que soit le modèle choisi, il convient d’associer les matières avec les bonnes couleurs. Indémodable, la jupe en cuir peut se porter avec un pull rose pâle et une paire de mocassin nude. Pour la jupe en jean, brute, zippée ou boutonnée, la meilleure association reste celle avec un débardeur uni ou un t-shirt imprimé. Elle se porte généralement avec des chaussures plates, des bottines ou des baskets. Un blazer complétera la tenue.


Bien choisir la coupe de la jupe


La coupe des jupes est essentielle. Une jupe longue évasée permet de souligner la finesse de la taille. Confectionnée en coton, en laine ou dans d’autres matières, elle se porte idéalement avec des sandales ou des chaussures plates. En revanche, les jupes trapèze ou plissées s’associent avec des escarpins ou des chaussures à talons hauts pour arborer un look élégant et féminin.

La minijupe en jean délavé est mise en valeur par un top et des sneakers blanches. Un sac bandoulière en cuir permettra de parfaire l’ensemble.

D’une manière générale, les motifs verticaux allongent la silhouette. Les motifs fleuris et les pois, quant à eux, égayent le look. Pour compléter la tenue, il est préférable d’opter pour une blouse ou un top monochrome.

Associée à une paire de derbies, les modeuses ne peuvent qu’apprécier cette pièce vestimentaire féminine.