2091 produits

Maillots de bain 1 pièce femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés

Véritable valeur sûre à la plage comme à la piscine, le maillot de bain 1 pièce constitue un véritable basique de la garde-robe estivale. Habillant toutes les silhouettes, il se décline dans une belle variété de styles.


L’indispensable maillot de bain 1 pièce


Confortable, en particulier pour la natation sportive, le maillot de bain 1 pièce s’est longtemps cantonné à la piscine. Il est vrai qu’il était sobre et, pour tout dire, peu glamour. Fort heureusement, le temps du maillot 1 pièce triste est révolu ! Sous l’impulsion des créateurs de mode, le maillot 1 pièce est aujourd’hui une pièce estivale que l’on prend plaisir à arborer à la plage. Son point fort : sa capacité à sublimer toutes les morphologies.


Le maillot de bain 1 pièce se décline dans une très jolie variété de coupes et de styles. Du modèle shorty agréablement vintage au modèle au décolleté plongeant, il offre une remarquable palette de coloris et d’imprimés. Si le maillot de bain 1 pièce traditionnel à bretelles demeure un classique prisé des sportives, les amoureuses de mode ont l’embarras du choix parmi des modèles plus sophistiqués.


Ceinture pour marquer la taille, monogramme, bijou séparateur ou ornant l’attache des bretelles… Le maillot 1 pièce ose les détails empruntés au prêt-à-porter traditionnel. Enroulée dans un paréo pour aller prendre un verre au bar de la piscine ou parée d’un déshabillé façon kimono, vous profitez des joies estivales en affichant un style irréprochable ! Les modèles les plus sophistiqués remplacent même avantageusement le body. Ravissant avec une jupe fluide et des espadrilles ou un jean et des ballerines, il est du plus bel effet !


Comment choisir un maillot 1 pièce ?


Le maillot de bain 1 pièce présente l’avantage de se décliner dans de très nombreuses coupes, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les morphologies. Faites votre choix en fonction de votre silhouette ! Si vous avez une silhouette en X – épaules et hanches alignées et taille marquée – vous avez de la chance : toutes les coupes vous iront.


Si vous avez une silhouette en V, craquez pour un maillot 1 pièce dos nu, dont les bretelles se nouent autour du cou, ou pour un décolleté en V plongeant. Évitez en revanche les modèles dotés de larges bretelles. Si vous avez une silhouette en A – hanches larges, taille fine et épaules étroites – privilégiez un maillot 1 pièce qui mettra votre buste en valeur. Vous pouvez opter pour de fines bretelles, ou pour un modèle bustier. Évitez de préférence le shorty, qui tasse la silhouette, et préférez un modèle échancré idéal pour allonger vos jambes.


Vous arborez une silhouette pulpeuse en O : osez le décolleté pigeonnant. Vous pouvez craquer pour un maillot 1 pièce push up, ou tricher discrètement en glissant des coussinets dans vos bonnets. Et si vos rondeurs vous ont tendance à vous complexer, misez sur le modèle gainant, qui affine efficacement le ventre et la taille.