Total(0 articles)
0,00 €

La montre pour femme est un accessoire de mode incontournable. Le design, la matière, les couleurs et les fonctionnalités sont des critères de choix à ne pas négliger. Elles se déclinent en plusieurs modèles pour s’adapter à toutes les tenues.

La montre pour femme, un accessoire de mode incontournable


La montre pour femme occupe une place de choix dans le coffre à bijoux. Allant des plus classiques aux plus originaux, ces accessoires répondent à tous les goûts. Si les femmes les apprécient autant, c’est pour leur praticité et leur design.

Le port d’une montre dépend aussi des circonstances : pour les grandes occasions, la montre-bracelet sublime la tenue. Le style casual, quant à lui, s’arbore au quotidien.

Ce qui fait la différence, c’est avant tout le design. La montre en céramique et la montre en cuir peuvent se décliner en plusieurs modèles, fins ou épais. Il en est de même pour la taille et la forme du cadran et du boîtier.

Très féminine, la montre en acier rose est idéale pour les grands événements, tout comme la montre en or. Le cadran peut être orné de diamants, mais aussi contenir des motifs fleuris. Les montres en tissu en version couture, quant à elles, peuvent se porter à un rendez-vous romantique.

Le bon choix de la montre pour femme


Mis à part l’esthétisme, il faut aussi prêter attention aux fonctionnalités. La montre analogique dispose d’un cadran miniature avec 12 heures en chiffres romains ou traditionnels.

La montre-bracelet automatique fonctionne grâce au mouvement du poignet. On distingue également les montres mécaniques, chronographes, connectées, de sport, de luxe et à quartz.

Ensuite, il convient de choisir sa montre par rapport à ses goûts : raffinée, vintage, moderne, simple ou accompagnée de breloques. La montre complète parfaitement n’importe quelle tenue.

Pour avoir un look impeccable, autant privilégier l’originalité. Il existe notamment des montres pour homme revisitées en montres pour femme. La montre en caoutchouc colorée apporte une touche de gaieté à la tenue.

Enfin, les montres pour femme se choisissent en fonction de la marque. Les plus convoitées sont Armani Exchange, Gucci, Michael Kors, Louis Pion, Lacoste ou encore Frédérique Constant. Les horlogers les plus connus ainsi que les stylistes “New Age” présentent leurs modèles sous différents angles pour répondre à toutes les envies.