1874 produits

Collier et pendentif femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Collierscross

Choker rock, sautoir bohème ou bijou de peau au design minimaliste : le collier pour femme offre une incroyable variété de styles ! Tantôt sage, tantôt audacieux, cet essentiel à collectionner sans complexe est votre meilleur allié pour sublimer votre personnalité.


Le collier pour femme : un essentiel toujours aussi irrésistible


Le collier constitue un bijou très prisé depuis l’Antiquité, pourtant, il n’a jamais été aussi actuel. Hipanema, Yay Paris, Les Néréides ou encore Louis Pion : les plus grandes marques déclinent ce classique intemporel en version tantôt fantaisie, tantôt précieuse, mais toujours très tendance.


Le collier pour femme représente la pièce idéale pour illuminer votre look du jour ou votre tenue de soirée. Ce bijou plein d’imagination se décline en différentes longueurs, du ras-de-cou au sautoir. Il constitue ainsi un précieux allié pour sublimer vos atouts, en attirant le regard sur votre visage ou sur la naissance de votre décolleté.


De la pièce de joaillerie ornée d’un diamant, d’une émeraude, d’un saphir ou d’un rubis, à la création pleine de fantaisie en cuir, du médaillon au design minimaliste au plastron, du modèle en or ou en argent, agrémenté de perles, de plumes ou de coquillages… Le collier pour femme vous offre un large choix.


Véritable basique, le collier constitue une valeur sûre si vous souhaitez offrir un bijou à une femme. Un collier orné d’un diamant est le présent idéal pour faire une déclaration, ou pour célébrer un moment fort, comme une naissance.


Si le collier pour femme se suffit à lui-même, il constitue aussi la pièce centrale d’une parure. Associez-le alors à une bague, un bracelet ou une paire de boucles d’oreilles.


Comment choisir un collier pour femme ?


Le collier pour femme se révèle très efficace pour apporter une touche particulière à un look de saison. Véritable accessoire de mode au service de votre personnalité, il vous permet de laisser libre cours à votre humeur du jour… ou de la soirée !


Si la parure demeure un classique intemporel, l’option tendance est à l’accumulation : osez donc le mix and match en associant plusieurs colliers. Si vous redoutez la faute de goût, n’hésitez pas à tricher un peu, en adoptant un collier pour femme multirangs !

Du choker très rock à la chaine ornée d’un médaillon en nacre bohème, du sautoir ethnique chic au ras de cou dans l’esprit revival des années 1990 : les colliers pour femme se déclinent dans une telle palette de designs, matières et coloris, que vous pouvez les collectionner sans complexe, et les arborer au gré de votre envie ou de votre humeur du moment.


Adepte du bijou façon seconde peau, misez sur une création minimaliste, en or ou en argent. Ce type de collier pour femme sobre et très actuel vous accompagne au quotidien, et il se révèle aussi efficace pour sublimer une tenue casual qu’une robe de soirée. Si vous appréciez une touche de couleur, optez pour une création ornée d’une pierre fine : topaze, jade ou quartz.


En matière de longueur, faites votre choix en fonction de l’effet recherché. Avec un pull ou un top doté d’un col en V, misez par exemple sur un collier mi-long, orné d’un médaillon qui sublime votre décolleté.


Bijoux Femme Bijoux éphémères Femme Boutons de Manchette Femme
Bracelets Femme Charms Femme Broches Femme
Bagues Femme Colliers Femme Boîtes à Bijoux et Trousse à Bijoux Femme
Boucles d'Oreilles Femme

Questions fréquentes sur les colliers et pendentifs pour femme


Quelles couleurs de colliers et pendentifs pour femme choisir ?


Si vous avez la peau très claire, préférez les modèles argentés ou de couleurs froides. Votre peau est noire ou mate ? Doré, coloré, argenté, tout vous ira.

Quels modèles de colliers et pendentifs pour femme choisir selon son style ?


Pour une allure chic, les chaînes fines avec pendentif à strass seront parfaites. Envie d’une touche bohème ? Optez pour des pendentifs zodiaques. Quant aux chaînes à mailles épaisses, elles raviront celles au style urbain.

Comment porter son collier et son pendentif pour femme ?


Il existe plusieurs façons de porter son collier et son pendentif. Par exemple, avec un caraco fluide à encolure V. Un collier ras-de-cou en maille épaisse fera sensation au-dessus d’un pull col roulé. Vous pouvez le porter seul ou créer une accumulation de bijoux.