937 produits

Bagues femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Baguescross

Pièces de joaillerie emblématiques, les bagues pour femme sont des accessoires de mode iconiques. Elles subliment les mains qu’elles soient portées quotidiennement ou occasionnellement. Fines ou épaisses, simples ou originales, chaque modèle reflète un trait de caractère.


Bagues pour femme : un panel de styles pour toutes


Argentées, dorées ou cuivrées, les bagues pour femme sont des bijoux intemporels. Les bagues en or apportent une touche de raffinement à une tenue. Tout comme les ceintures, elles peuvent être serties de pierres ou de perles. Certaines présentent des motifs, basés sur des thèmes spécifiques tels que les fleurs ou les formes géométriques. Or jaune, or blanc, plaqué or, gold field... ces bagues se différencient les unes des autres par leur poinçon, leur matière et leur éclat.


Joncs travaillés, piquetés ou martelés, les bagues en argent deviennent des indispensables au quotidien. Beaucoup de femmes adoptent le stacking pour exprimer leur personnalité. Cet effet est obtenu par la superposition de plusieurs modèles : torsadés, ouverts, géométriques ou encore avec des bagues de phalanges asymétriques.


Larges ou fines, les bagues pour femme peuvent être aussi ornées de pierres précieuses, semi-précieuses ou nacres. Le mélange avec d’autres accessoires est tendance. Certaines femmes les associent à des bracelets, des boucles d’oreilles ou des colliers et pendentifs.


Fabriquées en métal ou en acier inoxydable, les bagues fantaisies sont accessibles à toutes les bourses.


Quelques conseils pour choisir une bague pour femme


Qu’il s’agisse d’une bague de fiançailles, d’une alliance ou d’un simple accessoire du quotidien, les bagues pour femme se choisissent avec soin.


Une bague de fiançailles doit refléter la personnalité de la femme qui la recevra. La pierre, la matière et le style constituent les critères à prendre en compte.


En cas d’hésitation, le mieux est d’opter pour une bague en or solitaire. Cette dernière est munie d’une unique pierre (diamant, saphir, émeraude ou rubis). Concernant les couleurs, la plupart des femmes choisissent la pierre correspondant à leur mois de naissance. Par exemple, celles qui sont nées en Mai porteront l’émeraude et pour les natives du mois de juin, ce sera la perle.


Le choix des bagues se fait en fonction des occasions. Assister à une cérémonie ou passer une journée ordinaire au bureau requiert des styles de bagues différentes.


Certaines femmes choisissent de porter de fines bagues discrètes pour rester élégantes. Toujours dans un souci de confort et d’esthétique, les bagues chaînettes sont aussi très prisées car elles marquent la finesse.