71 produits

Imperméables homme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Imperméablescross

L’imperméable possède avant tout une vocation pratique : il s’agit bien entendu de vous protéger des intempéries. Toutefois, protection et style sont loin d’être incompatibles ! Et si l’imperméable homme constitue un indispensable pour le week-end, il s’enfile aussi sans complexe pour aller travailler.


L’imperméable pour homme : votre allié contre les éléments


À la différence d’un manteau ou d’un blouson traditionnel, l’imperméable est conçu spécifiquement pour vous protéger du mauvais temps. Avec lui, même en cas de pluie, aucun risque de finir détrempé et d’attraper un coup de froid. Suivant la région et la saison, ce basique se révèle ainsi tout à fait indispensable à l’occasion de vacances ou d’une randonnée. Il est tout aussi pratique au quotidien, en particulier si vous vous déplacez fréquemment à pied, notamment pour aller travailler.

Si l’imperméable pour homme se décline toujours en version sportswear, les plus grandes marques proposent des versions aux coupes et aux matières plus sophistiquées. Il est ainsi permis de le porter même avec un costume, et d’afficher une silhouette à l’élégance irréprochable.

Inspiré d’une pièce imaginée durant la Première Guerre mondiale, le trench-coat – littéralement, le « manteau des tranchées » - s’est imposé comme l’une des pièces les plus élégantes et les plus intemporelles du vestiaire masculin. Conçu pour vous protéger même face à de violentes intempéries, le ciré pour homme se remet au goût du jour, et il se fait désormais très tendance. S’il conserve toutes ses caractéristiques pratiques, l’imperméable pour homme s’offre aujourd’hui des variantes très chic, et les plus grandes marques de prêt-à-porter s’appliquent à le revisiter.


Comment choisir votre imperméable homme ?


Votre imperméable pour homme doit vous offrir avant tout un confort en accord avec la saison. Le trench-coat a la particularité d’être réalisé dans une toile légère, il est donc adapté à une majeure partie de l’année. En hiver, préférez une version plus chaude, matelassée.

Afin d’affiner votre choix, tenez compte de vos activités. S’il s’agit de vous protéger au quotidien, par exemple pour aller travailler, vous pouvez vous en tenir à des critères purement esthétiques. S’il s’agit d’affronter les éléments, notamment dans le cadre de randonnées, il convient de privilégier un modèle approprié : ciré pour homme ou coupe-vent, qui vous protégera aussi des rafales.

Votre imperméable doit par ailleurs vous offrir une belle liberté de mouvement, sans pour autant être trop grand. Les manches, en particulier, doivent de préférence bien couvrir les poignets, sans se prolonger sur les mains.

En matière de coupe, choisissez un modèle adapté à votre morphologie. Si vous mesurez moins d’1m75, misez sur un modèle court, afin de ne pas tasser la silhouette. Au-delà de cette taille, vous pouvez oser un modèle mi-long ou long.

Côté style, adoptez un modèle correspondant à votre garde-robe habituelle. Le trench-coat à la coupe structurée ou un imperméable pour homme réalisé dans une matière élégante comme le daim sont tout à fait appropriés avec les tenues formelles. Les adeptes du tandem jean et sneakers opteront quant à eux pour un style plus sportswear.