1176 produits

Sweat-shirts homme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Sweat-shirtscross

Pièce iconique du vestiaire sportif, le sweatshirt pour homme a longtemps pâti de sa mauvaise réputation. S’il est incontestablement confortable pour bouger comme pour profiter d’un week-end en toute décontraction, ce basique sait aussi se faire tendance et même sophistiqué.


Le sweatshirt : une pièce sportswear très chic


À l’origine, le terme de sweatshirt désigne un maillot conçu pour transpirer. Si l’origine du sweat pour homme est obscure, c’est en 1934 qu’on voit apparaître une pièce qui deviendra iconique : le hoodie, fameux sweatshirt à capuche. C’est toutefois durant les années 1950 que le sweatshirt va connaître une révolution technique qui va le propulser au rang de basique incontournable. Désormais réalisé en polyester et coton, le sweatshirt devient à la fois plus résistant et incroyablement confortable. S’il est encore réservé aux sportifs et aux militaires, il ne va pas tarder à s’inviter dans le vestiaire de tout un chacun et à s’y imposer.

Si ces atouts valent au sweatshirt homme de devenir un best-seller, ces caractéristiques lui attirent aussi une mauvaise réputation. On finit par le juger un peu trop décontracté, et pendant quelques années, le sweat pour homme sera destiné exclusivement au sport ou utilisé en guise de pièce homewear, pour se détendre.

Il faut attendre les années 2000 pour que le sweatshirt homme s’offre un retour en force, se réservant même une place bien en vue lors des défilés de haute couture. Les plus grands créateurs s’en sont emparés pour le renouveler avec brio. Désormais, s’il demeure une pièce essentielle du style sportswear, le sweat pour homme s’offre aussi des déclinaisons très chic.


Comment porter le sweatshirt pour homme ?


Le sweatshirt pour homme se décline dans une infinie variété de styles. À col rond ou à capuche, zippé… ce basique facile à vivre reste un indispensable pour tous les sportifs ou, du moins, pour les amateurs d’un look sportswear. À la maison, il s’associe à un simple pantalon d’intérieur, pour profiter d’une soirée ou d’une matinée cocooning. Version sport ou homewear : la coupe ample fonctionnera à la perfection.

Le sweat homme se porte bien entendu en version casual, avec un jean et une paire de baskets. Il constitue une parfaite alternative au pull, en particulier à la mi-saison. Pour une note plus élégante, vous pouvez adopter une matière décalée comme le cachemire, ou miser sur un modèle griffé. Pour un look urbain et décontracté, portez votre sweat pour homme à col rond sous une veste.

Les amateurs de tendance miseront toutefois sur une silhouette plus audacieuse, en osant le mélange des genres. Associé à un blaser, le sweatshirt homme à capuche est idéal pour twister un look casual très chic. Pour une allure plus rock, portez-le plutôt avec votre blouson en cuir.

Le sweatshirt homme autorise des looks relativement formels. Choisissez un modèle sobre à col rond et à la coupe de préférence ajustée, associé à une chemise et un pantalon : voici une tenue tendance et élégante idéale au bureau. Pour donner du relief à votre look, vous pouvez combiner un sweat uni à une chemise imprimée.


Chemises Homme Pulls Homme Sweat-shirts Homme
Polos Homme Tee-shirts Homme Gilets Homme
Débardeurs Homme

Questions fréquentes sur les sweat-shirts homme


Comment bien choisir son sweat-shirt pour homme ?


Si vous avez une stature moyenne ou athlétique, les modèles droits et/ou légèrement oversize seront parfaits. Si vous êtes fin, préférez les coupes slim. Modèles bi-matière, unis, à capuche ou à sérigraphie, vous aurez le choix !

Comment bien porter votre sweat-shirt pour homme ?


Pour une silhouette décontractée, optez pour un sweat-shirt en coton molleton uni, que vous porterez avec un jean et des baskets minimalistes. Ajoutez un blouson et le tour est joué !

Comment bien entretenir votre sweat-shirt pour homme ?


Pour éviter qu’il perde sa qualité, nettoyez votre sweat-shirt en machine, à l’envers, à 30°. Lavez-le avec des vêtements de coloris similaire afin qu’il ne déteigne pas. Et pour empêcher qu’il ne se déforme avec le temps, séchez-le à plat et rangez-le plié dans votre armoire.