Total(0 articles)
0,00 €

Ses origines remontant à plus d’un siècle, le polo pour homme est passé de vêtement sportif à une pièce aussi polyvalente que le T-shirt. Facile à porter, il accompagne de nombreux looks empreints d’une touche d’élégance. Il rejoint ainsi indéniablement la liste des basiques à avoir dans le dressing masculin.

Le polo pour homme, une pièce finement pensée


Généralement conçu avec une maille de coton piqué, le polo pour homme est ainsi doté d’une grande légèreté et d’une bonne aération. Il se présente avec une patte à boutonnage remonté d’un col côtelé. Ce détail lui confère un caractère souvent associé au style preppy. Toutefois, le polo peut se porter de nombreuses manières et convenir à tous les hommes.

Sur une silhouette longiligne, les polos à coupe droite ou légèrement fité sont flatteurs. Avec des manches ajustées, les bras sont délicatement marqués. Sur ce type de coupe, le polo Lacoste pour homme est sans conteste le plus emblématique.

Inversement, un homme avec une carrure plus large optera plutôt pour des coupes moins ajustées. Les modèles unis aux couleurs sombres sont également préférables au classique polo blanc. Cela aide à avoir une ligne plus élancée.

Le choix de la matière reste principalement fixé sur le coton. Par sa nature à la fois absorbante et respirante, il permet au polo d’être porté en toute circonstance pour plus d’aisance. Cependant, le polo en lin à manches courtes offre aussi une bonne alternative pour les journées d’été.

Outre la matière, il est surtout important de privilégier les polos au col moyennement rigide. Ainsi plus structuré, il maintient une belle ligne au niveau du cou.

Comment porter le polo pour homme ?


Le polo pour homme peut convenir aussi bien à un look sportswear tout comme le T-shirt qu’à une tenue davantage élégante. Pour un ensemble basique à porter en ville, on choisit le polo uni combiné à un jean et une paire de sneakers.

En revanche, sur le lieu de travail, on l’associe à des pantalons droits en coton et des Richelieu. Pour apporter davantage d’élégance à la tenue, on l'assortie à des accessoires tels que la ceinture et la montre. Tout aussi fonctionnel et approprié, le polo à manches longues pour homme peut facilement remplacer l’association chemise et pull. Il se choisit alors uni avec un col contrasté et une coupe assez ajusté.

Avec des pièces aux couleurs beaucoup plus vives comme les polos Ralph Lauren pour homme, l’association avec du blanc est à privilégier. On remplace donc le jean brut par un chino et on complète le look avec une paire de mocassins. En été, on peut simplement troquer le pantalon pour un short et miser sur des baskets légères.

Le polo s’empare également de la tendance color block. Avec des teintes contrastées au niveau des manches et du torse, il peut convenir à un style plus urbain. Pour éviter la saturation de couleurs, on opte alors pour des pantalons ou des shorts plus sombres ainsi que des chaussures monochromes.