Total(0 articles)
0,00 €

Chemises homme

Chemises homme

Classe ou décontractée, la chemise pour homme reflète la personnalité de celui qui la porte. Les tonalités et les découpes étant variées, le choix de ce vêtement dépend des goûts de chacun et des occasions.

La chemise pour homme, de la simplicité à l’élégance


La chemise pour homme est un basique de la garde-robe masculine. Ce vêtement intemporel se décline dans une multitude de styles et de coupes. Chemise extra slim, slim ou encore droite, il y en a pour toutes les morphologies et tous les goûts.

La chemise droite apporte une touche d’élégance. Unie ou rayée, la chemise pour homme demeure à la mode. Cela dit, la tendance est aujourd’hui aux pièces colorées et à imprimé. Elles sont particulièrement adaptées à la saison estivale, notamment lorsqu’il s’agit de chemises en lin. Et en hiver, on opte évidemment pour des chemises à manches longues que l’on glisse sous le manteau.

Les hommes qui aiment arborer un style décontracté, pour leur part, peuvent déboutonner le haut de la chemise. Une chemisette fera aussi très bien l’affaire.

Comment choisir une chemise pour homme ?


La chemise pour homme s’adapte à tous les codes vestimentaires. Elle se porte aussi bien seule qu’avec une cravate ou sous une veste.

Pour un maximum de confort, il faut avant tout choisir une chemise à sa taille. La couture au niveau de l’épaule doit arriver exactement au niveau de l'os qui forme sa pointe. Trop courte, elle réduira la carrure. Dans le cas contraire, la chemise donne l’impression d’une taille inadéquate.

L’encolure constitue également un critère de choix majeur. Elle est idéale lorsqu’une fois le col boutonné, il est aisé de passer un doigt entre ce dernier et le cou.

La matière est également importante : coton, laine, lin, nylon ou soie, tout est permis. Par ailleurs, il convient de porter une attention particulière à la certification. Une chemise fabriquée en France est notamment gage de qualité.

Il ne faut pas négliger l’association de la chemise pour homme avec le reste de la tenue. Elle doit être choisie en prenant en compte quelques règles.

Pour être élégant, on optera pour une chemise cintrée avec un pantalon slim. Plus casual, la chemise en denim s’associe à merveille avec un chino foncé et les manches retroussées.