219 produits

Shorts homme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Shortscross

Le short est le meilleur allié de l’homme en période estivale. Ce vêtement décontracté se porte dès que les températures grimpent chez soi ou en dehors de la maison.


Le short pour homme : différents types et styles


Le choix du type et du matériau d’un short homme est surtout une question de préférences. Exception faite pour le short de sport qui est le plus souvent composé d’une matière élastique et respirable, sélectionnée en fonction de l’intensité de l’activité sportive pratiquée. Cet habit de sport se décline aussi dans des matériaux naturels, comme le coton, à l’image de certains bermudas et shorts Lacoste.


Pour ce qui est des sports nautiques, le meilleur short de bain homme combine style et confort. Il peut être uni, à motifs, sobre ou coloré. Contrairement aux autres vêtements, le short de bain est souvent l’unique habit de ce style dans un dressing. En le choisissant avec soin, il peut devenir un véritable prolongement de sa personnalité.


En dehors de cette utilisation spécifique, le short est le plus souvent en coton, en jean, en lin ou en matières mélangées. La plupart sont adaptés à une tenue de tous les jours, comme le short en jean qu’on associe à un T-shirt, des tennis en toile ou des baskets.


Après avoir conquis les sportifs, les rues et les plages, le short s’invite de plus en plus en bureau. Si l’activité et le règlement intérieur autorisent ce vêtement, certains types de short homme seront mieux tolérés dans un contexte professionnel. Pour l’adopter au travail tout en respectant les codes, la sobriété est de mise. Le short chino classique et le bermuda droit font partie des plus appropriés.


Comment porter un short homme ?


Le short uni est un modèle particulièrement prisé, et le short bleu fait partie des pièces phares de l’été. Porté avec un haut imprimé ou bariolé, il constitue la tenue parfaite au quotidien. Les hommes discrets préfèreront les couleurs plus neutres comme le gris, le noir ou le kaki.


Les couleurs vives comme le rose, le rouge, le jaune ou le vert ne sont plus réservées qu’aux shorts femme ou aux shorts de plage. Désormais, ils envahissent les rues en été, pour un look vitaminé. Il en va de même pour les shorts à motifs qui ne perdent pas en popularité en été.


Il n’y a pas de longueur fixe pour le short pour homme ! Il peut aussi bien s’arrêter en dessous du genou comme pour le short bermuda, qu’à mi-cuisse pour le boyfit.


Comment assortir les chaussures au short pour homme ?


Le short pour homme peut être un vêtement décontracté ou très classique, tout dépend des pièces et des accessoires avec lesquels il est associé.


S’il fait assez chaud pour mettre un short, il est important de choisir les bonnes chaussures, celles qui se portent sans chaussettes. Les sandales, les mocassins ou les tennis en toile sont à privilégier. Exception faite pour les personnes qui doivent beaucoup marcher, dans ce cas le short sera porté avec des baskets et des chaussettes.


Noir, blanc, gris ou à motifs, il permet d’obtenir une look décontracté et sans effort. Des tongs, ou des sandales, et une paire de lunettes de soleil sont les meilleurs accessoires pour finaliser le look.


Le short blanc fait partie des incontournables de l’été. Il a un côté indéniablement élégant, surtout quand il est proposé avec des accessoires en cuir. Il ne reste plus qu’à y ajouter une ceinture, des loafers et une montre. Si ce look ressort particulièrement bien avec du blanc, elle s’adapte à toutes les autres couleurs de short.


Les t-shirts, les chemises ou les pulls se marient bien avec le short. Les imprimés et les motifs marins sont des valeurs sûres. Le short se combine alors avec une marinière ou un T-shirt à motifs d’ancre. Des tennis en toile complètent le tout.