Total(0 articles)
0,00 €

Pantalons & chinos homme

Pantalons & chinos homme

Le pantalon est une alternative plus classique au jean et s’adapte à toutes les circonstances. Le chino, par exemple, est parfait pour un style preppy et le pantalon à pinces convient bien pour une tenue professionnelle.

Le pantalon pour homme, un basique indispensable


Le pantalon pour homme est une pièce de premier choix pour adopter un style authentique. Si le pantalon beige se porte sans trop prendre de risque, introduire de la couleur est un bon moyen de casser la monotonie. Souvent, assortir les chaussures au pantalon dénote un réel goût raffiné. Il faut accorder une importance particulière à leur choix.

Pour flatter la démarche de celui qui le porte, le choix de la taille du pantalon pour homme est primordial. Un modèle seyant est ajusté et tombe sur la cheville sans paraître trop court. Le type de pantalon à porter est une question de préférence, mais il faut également l’adapter aux circonstances.

Les coupes classiques et traditionnelles permettent à l’homme d’être à l’aise en milieu professionnel ou lors d’évènements officiels.

Quel pantalon pour homme porter au travail ?


La tenue de travail est souvent sobre, combinant habituellement un pantalon pour homme classique avec une chemise. Pour une tenue plus habillée, le pantalon gris ou noir est porté avec une veste de costume et une cravate si l’occasion s’y prête. Côté chaussures, les richelieus et les derbies sont recommandés.

Le pantalon chino pour homme se retrouve de plus en plus dans les bureaux. Si les jeunes affectionnent particulièrement cette coupe de pantalon, tout le monde peut le porter. Avec une marinière et une veste, la tenue est élégante en toute simplicité.

Le jean est également pratique pour le travail. S’il est décontracté, il est aussi très confortable et convient aux personnes qui se déplacent régulièrement. Au bureau, il se porte avec une veste du même tissu.

Le pantalon pour homme au quotidien


En dehors des heures de travail, le choix est plus varié. Le pantalon cargo pour homme est conseillé pour les journées passées en ville. Il est casual, pratique et ses multiples poches permettent d’enfouir téléphone, clés et portefeuille sans aucune difficulté. Porté avec une veste de sport et une paire de baskets, c’est la bonne combinaison pour aborder une tenue urbaine et décontractée.

Le pantalon de sport est essentiel pour ceux qui s’entraînent régulièrement. Avec un t-shirt, un sweat à capuche et des sneakers, il offre la tenue idéale pour se dépenser.

Le jogging est également un vêtement décontracté, qui se porte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

L’astuce pour bien choisir son pantalon est de veiller à sélectionner une matière confortable à porter et un modèle qui flatte la silhouette.

Pour ce qui est des couleurs, les femmes ont la possibilité de choisir parmi plusieurs nuances. Noir, bleu, brut, blanc ou pastel sont des incontournables. Quant aux pièces de couleurs vives ou à motifs fleuris, elles apportent surtout un brin de gaieté à la tenue pendant l’été.