Total(0 articles)
0,00 €

Jeans homme

Jeans homme

Indémodable, le jean pour homme défile sur les podiums et dans les rues. Qu’il soit regular, bootcut ou encore slim stretch, il trouve toujours sa place dans le dressing masculin. Sans cesse revisité par les marques de prêt-à-porter, il se décline en plusieurs coupes et couleurs pour satisfaire toutes les envies.

Le jean pour homme, le vêtement de toutes les générations


Le jean est omniprésent dans le quotidien des hommes. Ce qui fait sa particularité, c’est sa réputation qui a traversé le temps. Il a conquis toutes les générations par son aspect décontracté. Le jean pour homme se porte presque en toute occasion et en tout lieu. Certes, il est moins habillé qu’un pantalon de costume, mais un modèle élégant peut apporter une note solennelle à l’ensemble de la tenue.

Le succès du jean pour homme témoigne de la révolution de la mode. La marque Levi’s fut l’un des premiers à proposer des pantalons jean. Larges ou ajustés, ces derniers se renouvellent à chaque génération.

Associé à une chemise, une veste et un sac, le jean droit est parfait pour une allure soignée. Plébiscités par les jeunes, le jean slim et le skinny, pour leur part, révèlent un look décontracté sans pour autant être négligé lorsqu’ils sont délicatement déchirés.

Le jean bootcut et le jean tapered, quant à eux, sont appréciés par tous les hommes, quel que soit leur âge. Si le premier se reconnaît par son aspect légèrement évasé au niveau des chevilles, le second se caractérise par sa coupe fuselée.

Le jean homme, un vêtement facile à porter


Chaque saison, le jean homme affiche une allure différente. Cependant, il reste toujours aussi facile à porter. Pour le haut, il s’associe aussi bien avec un t-shirt qu’un polo ou encore une chemise. Par temps frais, tous les styles de pulls ou de blousons sont permis avec un jean.

Concernant les chaussures, il convient de les choisir en fonction de la forme du jean. Avec un jean slim par exemple, des bottines à lacets procurent un look rock réussi. Le jean droit, lui, se porte indifféremment avec une paire de baskets ou de mocassins.

Côté couleur, le jean homme se pare de toutes les teintes. Le bleu, le noir, le gris et le délavé sont les plus classiques. Cependant, on le retrouve aussi en vert, en beige, et dans des tons plus vifs.

Le jean homme parfait, c’est celui qui est adapté à sa silhouette, mais surtout à ses goûts. Calvin Klein, Diesel, Jack & Stone ou encore Pepe Jeans proposent des modèles variés. Teinté, frangé ou destroy, le jean répond à toutes les envies, en total look ou en touche minimaliste.