Total(0 articles)
0,00 €

Sous-vêtements homme

Sous-vêtements homme

S’il est toujours dissimulé sous d’autres pièces, le sous-vêtement pour homme n’en reste pas moins important. Enfilé à même la peau, sa matière se doit d’être douce, souple et respirante pour un port agréable. De ce fait, quelques critères importants sont à respecter lors de la sélection des dessous masculins.

Ce qu’il faut savoir sur les matières des sous-vêtements pour homme


L’un des premiers éléments à prendre en compte est la matière constituant le vêtement. En effet, ce point influe sur la qualité de la pièce ainsi que son impact sur la peau.

Par opposition aux sous-vêtements pour femme qui présentent, entre autres de la dentelle, ceux des hommes tournent uniquement autour de quelques matières. La plus fréquemment utilisée, reste le coton bio. Alliant respirabilité et douceur, il fait partie des fibres les plus agréables à porter. Par ailleurs, le sous-vêtement pour homme en coton offre une bonne tenue.

Les compositions associant coton et élasthanne sont idéales pour maintenir un certain degré d’élasticité, et donc une plus grande liberté de mouvement. On les retrouve, entre autres sur les sous-vêtements pour homme de type boxer DIM. Certifiés Oeko-Tex®, ils ont également l’avantage d’être contrôlés pour éviter tout risque pour la peau.

Face à la lutte contre la pollution, il existe depuis quelques années des sous-vêtements pour homme en microfibre recyclée. Le polyester recyclé, par exemple, ne nécessite pratiquement aucun entretien particulier tel qu’un lavage délicat ou un repassage.

Adapter la coupe du sous-vêtement pour homme à toutes les situations


Outre le choix de la matière, la coupe du sous-vêtement pour homme est également déterminante pour assurer un bon niveau de confort. Il se doit d’être ni trop large pour éviter des frottements irritants, ni trop serré.

En matière de décontraction, on ne peut trouver un sous-vêtement plus adapté que le caleçon. Celui-ci dispose d’une coupe ample et d’une longueur un peu plus couvrante.

En revanche, le manque de support peut le rendre inconvenant pour diverses activités. Il est une bonne alternative aux sous-vêtements homewear. Dans ce cas, il est possible de le choisir avec des motifs ou des couleurs vives.

Pour la journée, le boxer est plus adapté. Avec une coupe près du corps, il est confortable sous le pantalon. Disponible en plusieurs couleurs, le boxer répond à toutes les envies.

Car elle peut parfois être visible, on préférera la ceinture élastiquée dans une couleur sobre. Les adeptes du pantalon ultra-skinny opteront plutôt pour le shorty. Variante beaucoup plus courte et plus moulante du boxer, il se fait très discret.

Enfin, pour la pratique d’une activité sportive nécessitant un bon maintien, rien ne vaut le slip. Avec sa coupe en Y, il offre une grande liberté de mouvement et évite tout frottement. Ce sous-vêtement est souvent conçu avec une ceinture plus basse qui ne dépasse pas du pantalon ou du short. De ce fait, tous les coloris et motifs sont permis.