Total(0 articles)
0,00 €

Chaussons & Pantoufles homme

Chaussons & Pantoufles homme

Retirer ses chaussures pour mettre ses chaussons marque la fin d’une longue journée passée à l’extérieur. S’ils ont longtemps fait la part belle au confort au détriment de l’esthétisme, les chaussons pour homme ont su se réinventer en conciliant les deux.

Le chausson : l’indétrônable chaussure d’intérieur


Le chausson renvoie le plus souvent à cette paire cosy qui ne se porte que dans l’intimité du foyer. C’est le cas du chausson en tissu, qui est doux et léger. Sa semelle fine et souple n’est pas conçue pour un port en extérieur.

La pantoufle est un autre type de chausson et la charentaise est sa version rembourrée. On distingue également le chausson pour homme Isotoner. Doté d’une doublure, ce chausson de qualité et résistant se veut particulièrement doux.

Les chaussons mules, ainsi que les pantoufles laissent la place aux charentaises et aux chaussons montants en hiver. Ces derniers protègent davantage les pieds et les chevilles du froid. Enfin, une semelle antidérapante est à privilégier sur les surfaces glissantes, comme les carreaux ou le béton ciré.

Le chausson pour homme se décline en outre dans plusieurs matières. À titre d’exemple, les indémodables chaussons noirs se présentent en versions textiles, imitation cuir ou en velours.

Les critères de choix des chaussons pour homme


Cela peut sembler évident, mais le premier critère à respecter est la pointure, en particulier pour les chaussons afin de se sentir à l’aise.

Ensuite, le choix des matériaux est le gage de chaussons de qualité. Si la microfibre, le daim et la laine ne manquent pas de mérites, le cuir et la suédine restent des matières à privilégier pour le choix des chaussons.

De manière générale, les meilleurs chaussons pour homme sont confortables et agréables à porter. Les chaussons Isotoner possèdent en plus une semelle à mémoire de forme pour un soutien optimal et une absorption des chocs.

Des chaussons pour homme adaptés pour les virées urbaines


Indissociable du cocooning, le chausson est destiné à plusieurs utilisations. Le chausson fermé est surtout fait pour être porté en intérieur, à l’inverse du modèle ouvert.

Les chaussons en matière plastique ou en caoutchouc, comme les tongs défilent autour de la piscine ou dans le jardin. Résistants et faciles à entretenir, ils se nettoient à l’eau et sèchent rapidement. Les chaussons pour homme d’extérieur de la marque Birkenstock, sont reconnaissables à leur semelle en liège et à leur bandeau en cuir ou en similicuir.

Les slippers, entre mocassin et charentaise, envahissent désormais les rues. Aperçus aux pieds des mannequins, ils ont démocratisé la mode du chausson pour homme.