Total(0 articles)
0,00 €

Shorts de bain homme

Shorts de bain homme

Le maillot ou le short de bain pour homme est un vêtement se déclinant en un ou deux exemplaires dans le dressing masculin. Et pour cause, on ne le porte qu’à des occasions spécifiques, pour les vacances à la mer ou pour des activités aquatiques. Court, long, sobre, coloré, à carreaux ou encore à motifs décalés, le short de bain pour homme existe dans plusieurs styles.

Le short de bain pour homme : un incontournable de l’été


Le maillot et le short de bain sont souvent composés de matières synthétiques. Les plus retrouvées sont le nylon, le polyamide ou le polyester. Ces matières sont résistantes aux UV, à l’eau de mer, au chlore et sèchent rapidement.

Les plus sportifs opteront plutôt pour un slip ou un boxer de bain, mieux adaptés à la natation. Les shorts de bain pour homme de marque séduisent aussi par leur sobriété.

Le short de bain est un vêtement choisi pour aller dans l’eau, mais aussi pour se prélasser au soleil. Pourquoi ne pas le choisir à imprimés ou coloré ? Un short de bain pour homme multicolore porté avec des tongs unies et une chemise blanche ouverte est une bonne combinaison.

La plupart des marques ont adopté ce vêtement saisonnier et le revisitent à leur manière. On peut opter pour le minimalisme d’un short de bain Lacoste pour homme ou se laisser tenter par le design d’autres marques.

Comment choisir son short de bain pour homme ?


Tout dépend de l’utilisation qu’on souhaite faire du short de bain pour homme. S’il est uniquement choisi pour nager, un simple short de bain noir et fonctionnel peut faire l’affaire. On peut toutefois s’autoriser des couleurs et des motifs pour l’été, surtout s’il est porté pour flâner sur la plage.

La longueur du short de bain permet de se mettre en valeur, à l’image du short de bain court pour homme. Ce type de maillot de bain pour homme est parfait pour aller à la plage, profiter du soleil et se baigner dans la mer.

La version longue du short de bain avantagera les hommes de grande taille. Il plaît particulièrement à ceux qui aiment s’adonner à des activités sportives comme le volley-ball ou le football de plage.

Le boardshort arrive souvent au niveau du genou, parfois même en dessous. S’il est conçu pour les adeptes de sports aquatiques de glisse à l’origine, ce short de bain pour homme séduit de plus en plus les non-sportifs.