29 produits

Bagues homme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Baguescross

Portée à la main droite ou gauche, la bague pour homme en dit long sur la personnalité. En or ou en argent, gravée ou version minimaliste, ce bijou est disponible en plusieurs modèles. Il s’adapte à tous les goûts et les styles vestimentaires.


Quelle bague pour homme choisir ?


À l’instar des femmes, les hommes possèdent leurs bijoux préférés. On peut notamment citer lescolliers, les montres, les bracelets et les bagues pour homme. En version épurée ou soigneusement ouvragées, les bagues pour homme finalisent les tenues.


Les bagues en or gothiques rivalisent avec les pièces simples et modernes. Bikers ou rockers dans l’âme seront à l’aise avec des bagues grises. Chevalières gravées, anneaux imposants et cabochons mystiques complètent parfaitement ce style vestimentaire. Il est également possible de porter des modèles parés d’aigles, de croix ou de tête de mort.


Les bagues en or en maille milanaise et les bagues en acier avec un liseré, mettent en valeur les costumes sombres. Pour une allure décontractée, les pièces fortes sont de mise. Les adeptes du style bohème porteront un jean délavé avec une chemise imprimée et un gilet.


Comment connaître la taille d’une bague pour homme ?


La bague pour homme doit être choisie dans la bonne taille. Trop serrée, elle pourrait blesser le doigt. Trop large, elle risquerait de glisser.


Pour connaître sa taille, on peut mesurer le diamètre d’une bague que l’on possède déjà à l’aide d’une règle. L’idéal est d’utiliser une règle métallique pour obtenir une mesure précise. Celle-ci doit se faire à l’endroit où le diamètre est le plus large pour ne pas se tromper. Dans le cas où la mesure est comprise entre deux tailles, il convient de prendre la taille au-dessus.


Une autre méthode consiste à relever le tour de doigt. Il suffit de prendre un mètre ruban et de l’enrouler autour du doigt pour définir le diamètre. À défaut, on peut utiliser un bout de ficelle et marquer l’endroit où elle se coupe. Il faut ensuite mesurer la distance.


Où se met la chevalière ?


Pour se démarquer, de nombreux hommes optent pour la chevalière. Cette bague à la fois vintage et à la pointe de la mode se décline sous différentes formes et avec des détails variés. Généralement réalisée en or, la chevalière apporte de l’originalité aux tenues vestimentaires.


Il faut savoir qu’en France, le port de la chevalière fait l’objet d’une tradition. Si les cadets et les benjamins portent la chevalière à l’auriculaire droit, les aînés de la famille la portent à l’annulaire gauche c’est-à-dire avec leur alliance, s’ils sont mariés.


Bijoux Boutons de Manchette Bracelets
Boucles d'Oreilles Colliers Bagues

Questions fréquentes sur les bagues pour homme


Quel type de bague pour homme est le plus adapté ?


Les bagues en argent sont les plus populaires et offrent une touche classique et intemporelle. Les bagues en acier inoxydable sont également très populaires et offrent une touche plus moderne et contemporaine.

Quelle taille de bague pour homme choisir ?


La taille de la bague dépend de la taille de votre doigt. Pour trouver la taille parfaite, vous pouvez mesurer votre doigt avec un ruban à mesurer ou un mètre-ruban.

Comment bien accessoiriser sa bague pour homme ?


Les bagues pour homme sont parfaites pour compléter un look décontracté ou formel. Pour un look décontracté, optez pour un jean et un t-shirt. Pour un look plus formel, optez pour un costume et une chemise.