428 produits

Chaussures bleues homme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Bleucross

Pièce forte du vestiaire masculin, la chaussure est capable à elle seule de transformer de manière drastique un look. Grâce à une offre de qualité variée, les chaussures bleues pour homme ont su démontrer qu’elles méritaient plus que jamais leur place dans le placard et le cœur de la gent masculine.


Les différents types de chaussures bleues pour homme


Il n’existe pas un mais plusieurs types de chaussures bleues pour homme qui se divisent en quatre grandes familles : les boots et bottines, les chaussures de ville, les baskets et les sandales.


Les boots et bottines, comprennent de nombreuses sous-familles. Les desert boots, qui séduisent par leur forme minimaliste, ou bien les Chelsea boots, avec leurs inimitables goussets élastiqués sur les côtés, qui créent une allure indéniablement tendance et un brin rock. Ce type de chaussures bleues pour homme fonctionne particulièrement bien pour les silhouettes élancées.


Qu’il s’agisse de richelieus, mocassins ou derbies, ces chaussures de ville savent satisfaire le plus grand nombre. Ce sont par excellence des pièces chics et raffinées. Elles savent s’adapter à un maximum de styles et d’occasions. Elles peuvent ainsi être portées dans un cadre professionnel, avec un costume, ou bien lors d’occasions semi-formelles. Ces chaussures bleues pour homme sont capables de pérenniser comme nulle autre un look classique. Pour la décontraction, faites un tour du côté des baskets, qu’elles soient hautes ou basses ; tandis que pour les vacances, les sandales feront votre bonheur. !


Comment bien porter les chaussures bleues pour homme ?


Les chaussures bleues pour homme possèdent une telle diversité en termes de coloris et de formes qu’il est possible de les porter avec quasiment tout ! Pour de grands événements, préférez des souliers bleu nuit ou bleu marine, élégants et épurés. Au contraire, les couleurs plus électriques comme le bleu ciel ou le turquoise fonctionneront très bien portés de manière décalée dans des tenues casual.


Les mocassins s’accommodent très bien d’une silhouette décontractée. Pensez pantalon droit ou short, portés avec un t-shirt monochrome. En revanche, derbies et richelieus auront plus d’impact avec un pantalon droit et une maille près du corps.


Les boots et bottines ainsi que les baskets seront les modèles de chaussures bleues pour homme les mieux adaptés pour être portés avec un jean, et de préférence slim ! Ajoutez un t-shirt à manches longues et un manteau à poil ras pour une silhouette pleine de style. Le combo sera également gagnant avec un pull en maille fine, ou bien une chemise en flanelle, complétée par un perfecto.


Pour la saison automne-hiver, les baskets unies obtiennent tous les suffrages, tandis qu’au printemps-été, c’est la fraicheur qui est recherchée. Les paires avec des empiècements à imprimés, comme l’imprimé Batik, seront alors parfaits. La tendance chaussures bleues pour homme n’attend plus que vous !