Boots Martigues toile et cuir
Couleur : Marron
170,00 €
- 0,00 € d'éco-part
Ces boots Le Formier confectionnées en toile et cuir séduisent par leur bout arrondi, leurs surpiqûres ton sur ton, leur laçage à 8 oeillets ainsi que leur fermeture zippée latérale. La semelle de propreté est en cuir et tissu. La semelle extérieure est en caoutchouc.
Talon : 2,5 cm
Description
- Fermeture :
- Lacets
- Forme du talon :
- Plat
- Présence de substances dangereuses dans le produit :
- Non
- Type de bottes :
- Boots
Matière et entretien
Cuir, toile, caoutchouc.
- Conseils d'entretien :
- Nettoyer avec un chiffon doux
- Matière principale :
- Cuir
Déclinaisons autour de ce modèle
FABRIQUÉ EN FRANCE
Pour pouvoir bénéficier de la sélection go for good, les produits doivent être conformes avec la réglementation douanière sur la définition du “fabriqué en france” : - tirer une part significative de sa valeur d'une ou plusieurs étapes de fabrication localisées en france ; - avoir subi sa dernière transformation substantielle en france ; - les produits doivent obligatoirement être porteurs d’une étiquette “made in france” apposée par la marque.
TANNAGE SANS CHROME DU CUIR (MIN. 50%)
Ce produit est composé d’un minimum de 50% de cuir issu de tannage sans chrome. Ce procédé de tannage du cuir ne nécessite pas l’utilisation de sels de chrome. Attention à ne pas confondre avec l'absence de chrome vi qui est une exigence réglementaire. Pour bénéficier de la sélection go for good les produits doivent être composés d’au moins 50 % de cuir issu d’un procédé de tannage sans chrome / métaux et d’une tannerie de l’union européenne ou certifiée leather working group.
CUIR ISSU DE TANNERIES AUX PERFORMANCES ENVIRONNEMENTALES CERTIFIÉES (MIN. 50%)
La certification leather working group (lwg) est une certification internationale de référence portant sur la performance environnementale des tanneries (consommation d’énergie et d’eau, rejets dans l’eau, émissions dans l’air, etc.). Pour faire partie de la sélection go for good les produits doivent être composés d’au moins 50 % de cuir issu d’une tannerie certifiée lwg au niveau « gold » soit le plus haut des 4 niveaux de certification de ce standard.
Voici les informations sur la qualité et les caractéristiques environnementales de ce produit et de son emballage.
Produit
- Pays de finition
- FRANCE





















