2174 produits

Parfums

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés

Choisir un parfum est plus qu’une question de goût. Il s’agit d’un choix sensible et personnel. Et si désormais les marques se donnent des règles strictes pour que vous puissiez recevoir les meilleurs conseils, il vous reste à faire le choix du parfum qui vous correspond. Mais comment choisir le parfum qui vous correspond ? Comment bien choisir son parfum ?


Les parfums pour femmes et hommes : entre légèreté et élégance


Les parfums sont classés en quatre familles olfactives. On peut ainsi citer les Hespéridés, qui représentent les fragrances d’agrumes. Pétillantes et fraiches, elles apportent une touche acidulée et fraiche. Ensuite, viennent les chyprés, qui sont les plus riches et les plus sophistiqués. Aux notes à la fois fleuries et boisées, on retrouve majoritairement des touches de bergamote, patchouli et mousse de chêne. La troisième famille regroupe les parfums floraux qui ont souvent pour base la rose. Toutefois, on retrouve de la fleur d’oranger ou encore des fleurs blanches. Les fragrances florales ajoutent une touche délicate à toutes vos tenues. Pour finir, les orientaux sont des parfums aux tendances exotiques et sensuelles. Les fleurs séchées, la vanille et le patchouli sont leurs ingrédients phares.


Les fragrances varient entre parfums pour homme et parfums pour femme, c’est la raison pour laquelle il existe une multitude de senteurs différentes. Certains hommes ont tendance à choisir des parfums forts, aux odeurs lourdes et sucrées. D’autres préfèrent les fragrances plus légères et plus lumineuses, dans des tons citronnés par exemple. On adore enfin la tendance des parfums unisexes, ancrée dans l’air du temps.


Difficile de trouver le parfum parfait. Le choix parmi les gammes de parfum est vaste, tant pour les hommes que pour les femme. Il est important, avant toute autre chose, que votre parfum corresponde à votre personnalité et à vos envies.


Comment bien porter son parfum ?


Messieurs, en été il fait chaud et c’est souvent le temps le plus agréable de l’année. Préférez donc choisir une fragrance assez légère, dans des notes toniques, solaires voire fruitées. Un parfum plus floral et moins épicé est idéal pour l’été, à marier avec votre chemise à fleurs préférée.


L’hiver, pour accorder votre parfum aux pulls épais et aux écharpes en laine, optez pour une fragrance plus profonde, plus marquée. Adoptez un parfum musqué ou épicé, par exemple. Vous le porterez de façon plus élégante et plus raffinée avec un costume noir cintré et des Richelieus.


Vous mesdames, votre parfum vous est précieux, il vous représente. Il est important de choisir un parfum qui vous ressemble, qui correspond à votre personnalité et à votre humeur. La première chose à faire, c’est déterminer si vous souhaitez accorder ce parfum à certains éléments de votre garde-robe ou si vous voulez désormais le porter chaque jour. Le parfum est l’atout charme de votre tenue ! Vous pouvez l’associer parfaitement à votre style. Une petite robe d’été ou un long manteau d’hiver ? Difficile d'associer la même fragrance à ces deux tenues. Différentes ambiances olfactives pour coller à vos divers styles vestimentaires : la cerise sur le gâteau pour les férues de mode ! Vous pouvez également souhaiter que votre parfum vous accompagne au quotidien, quelle que soit l'humeur ou la tenue du jour. Dans ce cas, il pourra décrire votre tempérament : votre détermination, votre légèreté, votre discrétion ou bien votre sensualité. Il deviendra votre signature, votre marque de fabrique. Si vous souhaitez un parfum unique, tournez-vous vers les parfums d’exception.


Si vous êtes à la recherche d’une touche élégante, optez pour les fragrances chyprés qui apporteront autant de finesse que d’autorité à votre tenue. Associez-le à un pantalon à pince, des escarpins et une chemise pour un effet sophistiqué et professionnel. Il conviendra également parfaitement à vos looks casual !