1383 produits

Fonds de teint

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Fonds de teintcross

Le fond de teint est aujourd’hui un indispensable des trousses de maquillage. Grâce à son action couvrante, il permet de faire disparaître en un clin d’œil vos petites imperfections. Fond de teint liquide, en crème, en mousse ou en stick ? Le choix est large dans cette gamme de maquillage, il est certain que vous trouverez votre bonheur.


D’où nous vient le fond de teint et sous quelles formes le trouve-t-on aujourd’hui ?


Le fond de teint est apparu en Grèce et en Rome Antique. Les normes esthétiques étaient évidemment fort différentes des critères actuels. Le fond de teint servait à blanchir la peau des femmes comme celle des hommes. Au moyen-âge, hommes et femmes cherchaient toujours à se blanchir la peau, mais également à en améliorer l’aspect et la texture grâce à du blanc d’œuf. Au 19ème siècle, Ludwig Leichner invente un fond de teint à base de graisse animale et d’ocre, plus proche des formules que nous connaissons actuellement. Le grand public n’y aura accès que dans les années 30, grâce à la marque Max Factor qui sortira son « Pan Cake ».


Aujourd’hui, face à une demande croissante, les formules de fond de teint ne cessent de s’améliorer. Sublimant le visage de celles et de ceux qui le portent, il devient un must-have, LE produit cosmétique indispensable des routines de maquillage. Pour s’adapter à son succès, les grandes marques de cosmétiques n’ont pas hésité à le décliner sous de nombreuses formes. Apparaissent alors des fonds de teint fluides, compacts, sous forme de mousse, en stick ou encore en crèmes teintées.


Les formules peuvent être plus ou moins couvrantes, révolutionnant ainsi le monde de la beauté. En effet, il s’agit du seul produit capable de masquer les imperfections efficacement, de donner l’illusion d’une mine radieuse au quotidien. Adopté par les célébrités du monde entier, il devient le roi des cosmétiques.


Comment bien choisir son fond de teint et à quelle occasion le porter ?


Le but du fond de teint est de sublimer la peau en effaçant ses petits défauts. C’est pour cette raison qu’il n’y a pas forcément besoin d’une occasion particulière pour le porter.

Au quotidien, il vous aidera à lutter contre la fameuse mine fatiguée. Pour de grandes occasions, il sera indispensable pour vous faire briller de mille feux, ou au contraire atténuer des brillances non désirées sur la zone T. Notez tout de même qu’un fond de teint appliqué au quotidien peut asphyxier les cellules de notre peau. Préférez alors une couvrance plus légère pour un usage journalier. Si vous souhaitez camoufler des imperfections très visibles ou si souhaitez avoir un teint parfait pour un évènement particulier, optez pour une haute couvrance. Enfin, pour vous assurer de la tenue optimale de votre fond de teint, optez pour un fixateur en spray.


Pour choisir son fond de teint, il y a quelques règles à connaître. Tout d’abord, il est important de prêter attention à sa texture. Il faut qu’elle soit agréable à porter pour vous. Comme nous le disions précédemment, il existe des fonds de teint (telles que les BB crèmes) qui donnent une mine radieuse sans pour autant étouffer votre peau. Ensuite, fixez-vous un objectif : demandez-vous pourquoi vous souhaitez adopter le fond de teint : masquer les imperfections ou simplement unifier le teint ? Vous trouverez des produits adaptés à votre problématique. Enfin, n’oubliez pas de choisir une teinte proche de votre couleur de peau, cela donnera un rendu beaucoup plus naturel !.